Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2012 2013 > 2012-2013 CE2

• Du patchwork au CE2 - Février 2013

Depuis quelques semaines, le lundi après-midi, les élèves de la classe de CE2 participent à des séances de couture avec Mme Rabet, à l’origine de cette activité, Mme Barbier-Lafitte et autres dames apportant leur aide, leur temps ainsi que leur patience : merci beaucoup.
    Les enfants (garçons y compris) sont ravis d’apprendre différents points de couture comme le point de feston, le point de croix ou encore le point de chaînette
    De même, enfiler le fil dans le « chas » de l’aiguille n’a plus de (...)

• De l’athlétisme avec des étudiants de STAPS - Février 2013

Chaque vendredi matin, des étudiants de STAPS proposent des séances d’athlétisme à nos élèves de CE2, CM1 et CM2
    C’est Oriane qui s’occupe de la classe de CE2.
    Des ateliers de : lancer, saut, course... sont installés dans la salle de tennis couvert et de 9h à 10h les élèves évoluent à travers ces différents ateliers qui leur permettent d’apprendre à ... travailler en équipe, mesurer leur performance puis progresser...
    Une séance de théorie en classe de 10h30 à 11h30 a pour objectif de connaître son corps (...)

• Visite et atelier mosaïque au Musée des Antiquités (CE2) - Janvier 2013

Le mardi 18 décembre, nous sommes allés au Musée des Antiquités de Rouen pour une visite sur le thème : « Les Romains et la mosaïque »
    Puis, nous avons réalisé chacun une petite mosaïque sur un carton rigide et trois couleurs de tesselles : c’était très intéressant.