Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2012 2013 > 2012 2013 Projets communs

• Bilan journée PPMS (Plan particulier de Mise en Sûreté) - Décembre 2013

Voici le bilan de la journée PPMS du 10 octobre dernier.
    La plupart des écoles et établissements du département ont participé à cet exercice.
    Le scénario retenu cette année était un accident de transport de matières dangereuses qui nécessitait un confinement des personnes dans les 2 écoles.
    L’exercice a duré 45mn et s’est bien déroulé sous le contrôle d’observateurs extérieurs. Cet entrainement permet de tester les procédures et le matériel, de préparer les enfants et les équipes à un événement grave.
    Vous (...)

• Les grands font leur cirque ! - Juin 2013

Dans le cadre du décloisonnement des mardis et jeudis en arts visuels, nous avons, depuis quelques semaines, privilégié le travail en volume.
    Papier mâché, papier d’aluminium, briques, peinture, modelage.... pour réaliser :
    la ménagerie de notre cirque,
    la caravane de notre cirque,
    les funambules et trapézistes,
    sans oublier les affiches publicitaires !
    Venez admirer nos productions dans le hall de l’école maternelle (...)

• Préparatifs pour la Fête des écoles ! - Mai 2013

Toutes les classes s’y mettent !!
    Le programme est prêt à être colorié, les affiches doivent être préparées par chaque classe, les décorations sont en train d’être réalisées !
    Les grands se sont retroussés les manches !
    Il ne nous manque plus que des volontaires pour tenir les stands et faire de cette journée une fête réussie. N’hésitez pas à vous inscrire, la liste vous attend dans le hall de la (...)

• Premières neiges - Décembre 2012

La neige a recouvert l’école et la cour de récréation pour le plus grand plaisir des enfants. Ce matin-là, tous étaient très impatients d’aller en récréation...

• Souriez pour la photo ! - Novembre 2012

Après plusieurs semaines de travail, la photo de l’ensemble des GS a enfin vu le jour sur le mur du hall.
    Il a fallu se regarder avant de se peindre.
    Odile et véronique ont passé beaucoup de temps à nous découper et maintenant, nos silhouettes trônent dans l’entrée de l’école.
    Et vous, avez-vous reconnu votre enfant ?

• Un décloisonnement : pour quoi faire ? - Octobre 2012

Tous les jours, entre 13h45 et 14h45, les moyens, les grands et les CP (le vendredi), changent de classe et de maître ou maîtresses.
    Pourquoi ?
    Pour travailler avec des albums et créer sa propre histoire.
    Pour ramasser des carottes et jouer au jeu des chenilles : apprendre les nombres.
    Pour jouer avec les sons et les lettres : phonologie.
    Pour faire de l’électricité
    Pour travailler sur les ordinateurs : traitement de texte et logiciels pédagogiques.
    Pour jouer à des jeux mathématiques (...)