Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2011 2012 > 2011 2012 Projets communs

• Galerie d’arts à l’école ! - Juin 2012

Venez visiter notre exposition des productions artistiques de l’école maternelle et de la classe de CP réalisés tout au long de cette année.
    Peintures, sculptures, collages et même 2 tableaux des senteurs vous feront voyager de l’Asie à l’Afrique, d’un artiste à un autre !

• La fête de l’école se prépare... - Mai 2012

Dans le cadre du décloisonnement du vendredi après-midi, les grandes sections et les CP ont commencé à préparer des décorations pour la fête de l’école qui se déroulera samedi 16 juin.
    La peinture est sortie et nos artistes s’expriment sur le thème choisi lors de la réunion préparatoire.
    Pour que cette journée soit pleinement réussie, que vos enfants soient enthousiastes devant la qualité des jeux proposés, nous avons besoin de vous pour tenir les stands, alors n’hésitez pas à vous inscrire sur le tableau (...)

• Cherchez l’erreur ! - Mai 2012

Vous croyez vos enfants à l’école ? Et non, ils sont... à la plage ! Enfin, seulement le temps de la récréation (à leur plus grand regret).
    Effectivement, le mauvais état du sable (terre, champignons) et de la bâche ont rendu cet espace inutilisable. Après restauration du bac par la mairie, remplacement du sable et retour (enfin !) du soleil, les enfants peuvent à nouveau faire pâtés, tunnels et autres (...)

• A la découverte de la forêt au printemps (MS-GS) - Mars 2012

LES CLASSES DE MS ET GS PARTENT A LA DÉCOUVERTE DE LA FORET AU PRINTEMPS
    Lundi 26 mars, nous sommes allés à la forêt de Bellevue.
    Une fois arrivés au château, on a mis nos bottes.
    Ensuite, nous sommes rentrés dans la forêt, nous avons ramassé : -Des marrons -Des fleurs -Des petites bêtes -Une pomme de pin -Des plantes qui avaient poussé -Des glands, un gland qui avait germé -Des plumes -Des branches cassées, de l’écorce -De la mousse -Des feuilles Ensuite, sur des draps, on a fait (...)

• Une découverte de la chimie en GS-CP - Mars 2012

Dans le cadre des sciences, les élèves ont profité de la venue de Catherine (parent d’élèves) et de Mme Neubaueur (Professeur au collège d’Isneauville) pour découvrir quelques expériences de chimie.

• La neige à l’école !! - Février 2012

Il a neigé à Préaux pour le plus grand plaisir de tous ! Voici quelques images prises pendant ces récréations enneigées.

• Le Père Noël est venu nous voir ... - Décembre 2011

le père Noël est venu

• LA FORÊT EN AUTOMNE (MS/GS) - Novembre 2011

COMPTE-RENDU D’ EXPRESSION COLLECTIVE SUITE A LA SORTIE FORET DU LUNDI 14 NOVEMBRE :
    Lundi 14, nous sommes allés à la forêt de Bellevue pour observer la forêt en automne. Il faisait beau. Les feuilles tombent des arbres et les couleurs sont très belles : il y a du marron, du rouge, du orange, du jaune…
    Nous avons travaillé sur les cinq sens :
    Pour le toucher : Nous devions rechercher
    quelque chose de doux comme la mousse, les feuilles ;
    quelque chose de piquant, comme les bogues, les (...)

• La semaine du goût chez les CP et CE1 - Octobre 2011

Les CP et CE1 ont rejoint les classes maternelles pour travailler sur les fruits et légumes dans le cadre de la semaine du goût.