Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 CM1

• Apprends-moi la rue - Août 2011

Les CM1 ont « pris en main » les élèves de la classe de Michèle pour les guider, par équipe de 2 ou 3, dans les rues de Préaux afin de les sensibiliser aux règles de sécurité et aux dangers de la rue.
    Des parents volontaires balisaient le parcours à des points stratégiques et les grands élèves ont bien joué leur rôle auprès des plus jeunes.
    De retour à l’école, tous ont partagé un petit goûter au (...)

• Maternathlon - Août 2011

Le jeudi 23 juin, les CM1 ont échangé leur rôle d’élève contre celui d’encadrant le temps du maternathlon.
    Ils ont installé et animé les ateliers sportifs et guidé les élèves de la classe de Laurence ainsi que de leurs correspondants.
    Au programme pour les petits : lancer loin, tir d’adresse, sauter loin, courir vite. Chacun a su se surpasser.
    Les grands se sont montrés responsables, patients et encourageants avec leurs (...)

• Dictionnaire des écoliers - Août 2011

Les CM1 ont participé activement à l’élaboration du Dictionnaire des écoliers.
    C’est un dictionnaire consultable exclusivement en ligne, fait PAR des écoliers POUR des écoliers.
    Chaque mot possède 3 définitions (une par cycle scolaire) afin que chaque enfant trouve une définition dans un langage qui lui est compréhensible.
    Les élèves de la classe ont choisi d’écrire la définition des 8 mots suivants : oui ; petit-fils ; coudre ; examen ; chaire ; rudiment ; scélérat ; soulager.
    N’hésitez pas à consulter (...)

• Activité rugby - Février 2011

De novembre à février, les CM1 ont participé activement à 6 séances de rugby, encadrés par Cyrille Lloza, éducateur-entraîneur de la FF Rugby.
    En attendant leurs commentaires écrits, voici quelques photos et vidéos.