Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 GS

• CERZA - Mai 2011

Sortie au zoo de Cerza : le 24 mai 2011
    Nous sommes montés dans le car et en route pour Cerza. Une fois arrivés sur place, nous nous sommes dépêchés car Frédéric, le soigneur, nous attendait pour nous conduire près des loups. Là, il nous a fait découvrir ce gentil animal et nous a tout expliqué sur son mode de vie, sur ses caractéristiques et sur son régime alimentaire. Il y avait 7 loups dont une louve que nous n’avons pas vue car elle était restée dans la tanière avec ses louveteaux. Ensuite nous (...)

• Théâtre avec Guillaume - Mai 2011

Théâtre à l’école

• Animation Smédar du 25 mars 2011 (GS) - Mars 2011

Nous avons reçu dans la classe des personnes du Smédar qui sont venues pour nous expliquer comment bien trier les déchets et pour nous expliquer pourquoi c’était important de le faire. Tout d’abord nous devions expliquer la matière avec laquelle étaient fabriqués les déchets que nous avions ramenés de la maison.
    Ensuite, nous étions répartis dans 4 ateliers : L’atelier du goût : Nous avons goûté de la compote de pomme et nous avons vu ensuite que la compote pouvait se trouver dans des emballages (...)

• Carnaval est arrivé ! (GS) - Mars 2011

Le mardi 22 mars, nous avons fêté carnaval à l’école. Nous nous avons mis nos costumes ; Le thème était « les animaux » ; Dans notre classe, il y avait des panthères, des tigres, un loup, des coccinelles…Nous nous sommes maquillés, et puis nous avons défilé dans les classes des plus grands ; Ensuite nous sommes allés au bal costumé et nous avons bien dansé.
    Un goûter avec des crêpes et du jus de fruits nous attendait à l’école ; C’était une belle fête !
    A l’occasion du carnaval, nous avions fabriqué des (...)

• DES OBJETS POUR LE MARCHE DE NOËL (GS) - Novembre 2010

Nous avons fabriqué des boules en forme de père noël pour le marché de Noël et nous emporterons aussi à la maison de jolis bougeoirs.

• L’ARCHE DE ZOE PAR LES GRANDS - Novembre 2010

JEUDI 25 NOVEMBRE
    Nous sommes allés voir un spectacle « l’arche de Zoé ». Voici l’histoire racontée par les enfants :
    Le papillon a regardé le soleil dans les yeux et le soleil s’est fâché puis il a décidé de partir au bout de la terre et il a dit qu’il allait inonder la terre avec ses larmes géantes. Il y avait les animaux de la savane qui faisaient le carnaval et qui ne comprenaient pas pourquoi le soleil n’était pas là. L’ours polaire ne comprenait pas non plus pourquoi il ne voyait pas le soleil. (...)