Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009-2010 CM1

• La vague - Juillet 2010

Les CM1 ont réalisé des vagues en s’inspirant de « SOUS LA VAGUE AU LARGE DE KANAGAWA », une oeuvre de Katsushika Hokusai, le grand maître de l’estampe japonaise, gravée sur bois vers 1831.

• Savez-vous ce qui est encourageant ? - Juillet 2010

... c’est de s’apercevoir que les poèmes des CM1 sont épatants !
    Leurs textes ont été exposés à la clef des champs pendant le « printemps des poètes ». Vous pouvez désormais les lire sur le site de l’école.

• Quels poètes ces CM1 ! - Juin 2010

Voici quelques poèmes écrits en classe par les élèves de CM1.
    Bonne lecture !

• Les fables revisitées par les CM1 - Juin 2010

Les élèves ont transformé à leur façon des fables de Jean de La Fontaine.
    Résultat surprenant !

• Les CM1 ont le rythme dans la peau ! (suite) - Mai 2010

En attendant de les entendre le 19 juin à la clef des champs avec les chorales de l’école, vous pouvez voir les photos de nos percussionnistes en herbe en plein travail de recherche sonore et rythmique !

• Les acrobaties des CM1 - Mai 2010

Les CM1 se sont initiés aux arts du cirque. Ils ont montré beaucoup d’équilibre et d’imagination en réalisant leurs figures. Admirez leurs prouesses !

• Les CM1 sur les pas de Jeanne D’Arc - Mai 2010

Les élèves de la classe ont suivi avec attention les explications d’une conférencière tout au long d’un parcours dans Rouen sur le thème de Jeanne D’Arc : du donjon à la place du vieux marché. Une bonne occasion de donner vie à cette partie de l’histoire qu’ils ont étudiée tout récemment en classe. Leur investissement dans cette sortie montre qu’ils ont bien appris leurs leçons !

• Les CM1 ont le rythme dans la peau ! - Mai 2010

Une découverte assez spéciale de la musique a été proposée aux élèves de CM1 : confectionner leurs propres instruments avec des matériaux de récupération grâce à l’écoute des sons du quotidien et à leur créativité !
    Après la musique de chambre et le rock garage, voici les percussions du Préaux ! Ce sont 6 étudiants ingénieurs de l’ESIGELEC (Saint Etienne du Rouvray) qui mènent ce projet depuis mi-février : Jérémy AUBERVAL, Andréa BILLE, Jérémy BOULOUX, Gautier LOIZEAU, Patrice MOURRE et Thibaut ROEGIERS. (...)

• Les CM1 relèvent le défi - Janvier 2010

Les élèves de CM1 participent aux défis scolaires sur internet.
    Leur premier défi avait pour thème « Le Moyen Âge ». Ils ont tous travaillé pour répondre aux nombreuses questions, en utilisant internet et la messagerie électronique.
    Leurs efforts ont été récompensés par une « souris d’or ».
    Ils vont maintenant commencer le 2ème défi intitulé « contes et légendes ».
    On leur souhaite bonne chance.

• Les lacets - Janvier 2010

Oups ! Les CM1 ont oublié de faire leurs lacets !

• Mains rayonnantes - Janvier 2010

De toutes les couleurs, les mains des CM1 rayonnent sur le mur de la classe.
    Serez-vous illuminés par leur travail ?