Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009-2010 GS

Articles

• Sécurité routière : Activité cyclisme et « Apprends-moi la rue » GS - Juillet 2010

Nous avons travaillé sur les panneaux de la route et maintenant, nous faisons du vélo sur le parking du terrain de foot, avec les panneaux et les feux tricolores. Toute la classe sait maintenant faire du vélo sans stabilisateurs.
    Nous avons effectué un parcours à travers le village. Les élèves de la classe de CM1 guidaient les élèves de notre classe à travers les rues de Préaux pour apprendre à faire attention lors de nos déplacements à pied. L ’après-midi s’est terminée par un bon (...)

• sortie au salon nature et jardin le 9 octobre 2009 (GS/CP) - Octobre 2009

Nous avons pris le car puis nous sommes arrivés au parc des expositions, nous nous sommes promenés à la découverte des différents stands. Nous étions partagés en deux groupes.
    Nous sommes allés au stand sur :
    - la vie des abeilles
    - la pollution de la mer
    - les papillons
    - les petites bêtes du jardin
    - le compost
    Nous avons joué aux détectives pour retrouver à qui appartenaient les traces laissées par les animaux.
    Un groupe a planté des (...)