Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2008 2009 > 2008 2009 Projets communs

• Fête de l’école - Résultats de la tombola - Juin 2010

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la fête de l’école et en ont assuré la réussite.
    Résultats de la tombola :
    Vous pouvez venir chercher votre lot à l’école maternelle muni de votre programme gagnant.
    1. GPS 745
    2. Ipod 743
    3. Table pique-nique bois 660
    4. 2 places Futuroscope 197
    5. 1 nuit en gîte « Ferme aux canards » 181
    6. 1 place cinéma 268
    7. 1 place cinéma 17
    8. 1 place cinéma 252
    9. 1 place cinéma 312
    10. Panier (...)

• Compte-rendu du Conseil d’Ecole élémentaire - Mai 2010

• Mardi à Vallorcine - Mars 2010

Aujourd’hui, il a fait beau toute la journée.
    Ce matin, nous avons fait du chien de traineaux.
    Cet après-midi : ski. Après le goûter, deux pisteurs sont venus nous présenter leur métier.
    Ce soir, après une petite veillée, nous nous sommes couchés.

• Compte-rendu du Conseil d’Ecole du 13 novembre 2009 - Novembre 2009

• CARNAVAL - Avril 2009

Mardi 24 mars, tous les enfants de l’école se sont déguisés pour fêter le retour du printemps.
    Les plus jeunes (maternelle et CP) se sont retrouvés pour un grand BAL COSTUME dans la salle de la Clé des Champs après un défilé dans l’école. Tous les déguisements avaient pour thème commun l’Afrique. On a donc vu beaucoup d’animaux sauvages ( lions, tigres, singes, girafes...) mais aussi de nombreux petits africains et africaines.
    Après avoir bien dansé, les plus jeunes ont retrouvé les autres élèves autour (...)

• le carnaval (suite) - Avril 2009

Toute l’école s’est rassemblée dans la cour pour fêter le carnaval.

• PROJET : SENEGAL - Mars 2009

Nous poursuivons tous les jeudis notre décloisonnement sur le thème de l’Afrique. Nous participons à plusieurs ateliers, décoration de masques africains en plâtre, fabrication de masques en terre, fabrication de poupées africaines et européennes, fabrication de masques en carton, graphisme à la manière des tissus d’Afrique...
    Le matériel scolaire que nous avons fait parvenir au Sénégal est bien arrivé. En retour nous avons eu des photos des différentes classes, et plusieurs objets confectionnés par les (...)

• Tutorat Lecture MS/CM1 - Février 2009

Chaque vendredi, les enfants de moyenne section et de CM1 se rencontrent pour une séance de lecture en fin d’après-midi.
    Tout commence en début de semaine quand les moyens choisissent en bibliothèque un livre (album, revue ou documentaire) ou les « Incollables » (livret-jeu de questions-réponses).
    Les CM1 récupèrent ensuite le livre qu’ils vont préparer chez eux (s’entraîner à lire à voix haute, repérer les mots difficiles, prévoir des petites questions...)
    Le vendredi, les « grands » vont dans la (...)

• L’AFRIQUE - Décembre 2008

Les classes de Grande section, de CP et de CE1 travaillent sur un projet, l’Afrique et plus précisément le Sénégal.
    Certains jeudis, les élèves de ces classes travaillent avec les maîtresses et quatre étudiants (Vincent, Camille, Chloé et Pauline réalisant un projet d’aide humanitaire au Sénégal). Les enfants participent à divers ateliers :
    musique (découverte d’instruments et fabrication d’un djembé)
    danse (pratique d’une danse africaine)
    correspondance, découverte du monde (diaporama sur le Sénégal (...)

• L’exposition « La cuisine » - Novembre 2008

Travaux réalisés par les élèves

• Les ateliers du vendredi avec les classes de GS et CP - Novembre 2008

Tous les vendredis, les élèves de grande section et du C.P travaillent ensemble.

• Quelques images du carnaval - Mai 2008

Voici quelques photos prises le 18 mars 2008 lors du Carnaval.
    Les enfants des classes de maternelle et de CP se sont déguisés sur le thème du Cirque et ont dansé lors d’un Bal costumé sur des musiques très entrainantes . Puis tous ont apprécié les crêpes.
    [1]