Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2008 2009 > 2008 2009 Projets communs école maternelle

• EXPO CLASSE EAU - Juillet 2009

Pour ceux qui n’auraient pas pu venir nous voir, voici quelques photos de l’exposition qui s’est déroulée du 26 au 30 juin dans le hall de l’école maternelle.

• CLASSE EAU - Juin 2009

Depuis le 28 mai, les enfants des moyenne et grande sections travaillent ensemble sur le thème de l’EAU. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet d’école sur le thème de l’environnement.
    L’objectif principal était de mieux connaître cette matière indispensable à la vie et présente dans notre quotidien afin de la préserver et protéger cet élément fragile.
    Le fil conducteur de ces 2 semaines a été le cycle de l’eau : « de la source à la mer »
    Notre approche de l’eau a été variée :
    nous avons abordé le (...)

• La galette des rois - Janvier 2009

Vendredi 19 janvier nous avons mangé la galette.
    Regardez les jolis rois et les jolies reines !

• La neige à l’école maternelle - Janvier 2009

Lundi, pour le retour des vacances, les enfants ont eu le plaisir de découvrir l’école sous la neige.
    Ils se sont bien amusés et certains ont même réussi à faire un mini bonhomme de neige. Voici quelques photos glacées !
    Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

La fête de Noël
    Le Père Noël est venu à l’école. Nous lui avons chanté des chansons et nous lui avons donné nos dessins. Il nous a apporté des bonbons.
    Pendant que nous étions dans la salle de jeux, toute décorée pour Noël, il a déposé des cadeaux dans les classes au pied des sapins.
    Il nous a apporté des jeux : une ferme et un garage pour les petits, des personnages pour le château et un tapis pour les animaux chez les moyens, des puzzles et un chariot de ménage chez les grands. Il y avait aussi des (...)

• Sortie forêt 17 novembre (MS/GS) - Novembre 2008

Lundi 17 novembre, nous sommes allés à la forêt de Bellevue. Nous sommes partis de l’école à pied. Certains enfants étaient fatigués d’avoir « beaucoup » marché.
    Quand nous sommes arrivés, nous avons mis les bottes puis nous nous sommes mis par groupes :
    Le groupe des écureuils avec la maman de Noah
    Le groupe des sangliers avec la maman de Whitney
    Le groupe des cerfs avec Véronique
    Le groupe des feuilles avec la maman d’Antoine
    Le groupe des pommes de pin avec la maman d’Anthony
    Le (...)

• La semaine du goût (Ecole maternelle) - Octobre 2008

Semaine du goût à l’école
    Pour la semaine du goût, nous avons travaillé sur un fruit : la pomme
    Chaque jour, nous avons fait des goûters différents :
    Lundi 13 octobre, c’était la dégustation de pommes différentes
    Mardi 14, chaque classe (les petits, les moyens et les grands) a travaillé sur la recette de la compote de pommes.
    Jeudi 16, nous avons fait des recettes de gâteaux aux pommes :
    Les petits ont fait des chaussons aux pommes et un gâteau aux pommes. La classe des moyens a fait du crumble aux (...)

• « Ecole Maternelle » : Règles de vie dans la cour de récréation - Septembre 2008

Voici les règles de vie de la cour de récréation établies par les enfants de grande et moyenne sections que tous doivent respecter et faire respecter ( notamment le soir après l’école).
    Les « figurants » ont pris beaucoup de plaisir à faire semblant et braver les interdits pour les photos.
    Si vous voulez voir les photos en grand (diaporama), cliquez dessus !!