Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2007 2008 > 2007-2008 CM1

• Mon meilleur souvenir (CM1) - Juin 2008

Chaque élève raconte son meilleur souvenir de l’année.
    Mon meilleur souvenir de l’année est d’avoir lu aux maternelles parce qu’il sont très très gentils . Eléonore
    Mon meilleur souvenir de l’année, c’est quand on a fait l’athlétisme à Mauquenchy parce qu’il y avait plein d’activités différentes.On a travaillé avec Mickaël et Benoit. Lila
    Mon meilleur souvenir de l’année, c’est la sortie à la Cité des Sciences parce qu’il y avait beaucoup d’expériences. Martin
    Mon meilleur souvenir de l’année est quand on (...)

• Tutorat lecture CM1-moyenne section - Juin 2008

Depuis le début de l’année, les CM1 ont lu des histoires aux enfants de la classe de moyenne section pour le plus grand plaisir des uns comme des autres.
    Chaque élève de CM1 avait sous sa responsabilité un enfant de maternelle pour lui raconter un album choisi par les petits. Le livre était confié aux CM1 quelques jours avant, afin qu’ils puissent préparer leur « prestation » (mots inconnus, questions à poser après la lecture)
    Le but était d’améliorer la lecture orale pour les CM1 devant un public pas (...)

• Sortie vélo atelier 1 (CM1) - Juin 2008

Présentation de l’ atelier « relais lenteur »
    Nous avons fait un exercice de course. Il fallait faire l’aller retour d’un parcours le plus lentement possible, et sans mettre le pied par terre.

• Sortie vélo : atelier avec les pompiers (CM1) - Juin 2008

Les pompiers étaient présents aussi.
    Deux sapeurs pompiers nous ont expliqué ce qu’il faut faire quand il y a un accident sur la route.
    Le pompier explique le matériel qu’il y a dans le camion.
    Manon met le bras dans une attelle. Le pompier enlève l’air de l’attelle. Elle se durcit et Manon ne peut plus bouger son bras .
    Bastien met son cou dans le collier. Il ne peut plus bouger la (...)

• Le rallye vélo du 30 mai (texte des CM1) - Juin 2008

Sortie à vélo
    Le vendredi 30 mai, nous avons fait une sortie à vélo. Nous sommes partis de l’école pour arriver à Roncherolles. Après avoir passé Fontaine sous Préaux, nous avons monté une longue côte (une partie à pieds pour certains). Après, nous sommes arrivés à la Pépinière. Nous avons fait des ateliers à propos de la sécurité routière. Puis, nous avons pique-niqué sur l’herbe .
    Ensuite nous avons continué les ateliers. Les pompiers nous ont montré leur matériel et expliqué comment réagir quand il y a un (...)

• Notre sortie à Mauquenchy (texte des CM1) - Avril 2008

Nous avons fait des ateliers d’athlétisme, pendant la matinée du 4 avril.
    Cela nous a plu. Il y avait plusieurs équipes de différentes écoles.
    Chaque classe représentait un des pays qui faisait le championnat de cross.
    Nous avons retrouvé Benoît et Michaël , les étudiants de la fac de sport qui nous avaient entraînés.
    Nous avons pique-niqué. Nos repas étaient équilibrés : Benoît et Michaël nous avaient donné un contrat diététique.
    Puis, nous sommes repartis en car. Pendant la route, des tee-shirts ont (...)