Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2007 2008 > 2007-2008 GS

• Sortie du 16 juin 2008 (GS-CP) - Juin 2008

SORTIE DU 16 JUIN 2008
    Nous sommes partis en car. Nous sommes arrivés à Saint Aubin sur mer .
    Nous sommes allés voir les pêcheurs. Il y en avait qui vendaient le poisson, d’autres qui nettoyaient et qui rangeaient les filets.
    C’était la marée haute.
    Ensuite, nous avons repris le car pour aller à Veules les Roses.
    Là nous nous sommes promenés le long de la Veule, qui est le plus petit fleuve de France. Nous avons vu sa source et tout au long de la balade, le long de la Veule, nous avons vu une (...)

• ANIMATION SMEDAR GRANDE SECTION 13 MARS 2008 - Mars 2008

Nous avons travaillé avec le Smédar pour la deuxième fois. Il y avait quatre ateliers : Atelier n°1 : la nature dénaturée
    Il fallait retrouver sur un poster les choses qui polluent la nature et ensuite rendre cette nature propre.
    « Sans nature, pas de futur, Nettoyons la nature Pour respirer de l’air pur ! »
    Atelier n°2 : le tri de nos déchets
    Nous devions placer les déchets dans les poubelles appropriées. Dans le sac poubelle noir les déchets non recyclables. Dans le sac bleu transparent, les (...)

• Sortie forêt moyenne et grande sections - Mars 2008

La forêt en hiver
    Jeudi 6 mars, nous sommes retournés à la forêt. Nous avions déjà observé la forêt en automne. Nous devions observer les changements par rapport à notre première sortie.
    Il fallait essayer de trouver des fougères (il n’y en avait plus beaucoup), des châtaignes (il en restait un peu, mais elles étaient très abîmées), des marrons (nous en avons trouvé très peu), des feuilles de ronces (il y en a toujours et d’ailleurs on se prenait souvent les pieds dedans), des champignons (on a remarqué que (...)

• Fabrication de bâtons de pluie - Mars 2008

A l’école, nous avons fabriqué des bâtons de pluie.
    Pour fabriquer un bâton de pluie, il faut :
    Des clous
    Un tube en carton
    Du riz ou des pâtes
    Du scotch
    Et pour la décoration, du papier de couleur,
    Des gommettes et du fil de couleur.
    D’abord on plante les clous dans le tube en carton.
    Ensuite on bouche une extrémité du tube.
    Puis on verse du riz ou des pâtes dans le tube.
    On ferme complètement le tube.
    Il ne reste plus qu’à le décorer (...)

• pièces jaunes 2008 - Février 2008

Bravo à la classe de grande section :
    Les élèves ont rempli et déposé à la poste une tirelire entière de pièces jaunes !

• La galette des rois - Janvier 2008

Vendredi 18 janvier : galette des rois, dans la classe avec les C.P

• Animation Smédar - Janvier 2008

Le 25 janvier, une équipe du Smédar est venue dans notre classe pour nous expliquer comment bien trier nos déchets. Nous avons fait plusieurs ateliers liés aux différents sens : la vue, le goût, le toucher, l’odorat et l’ouïe. Une prochaine animation est prévue au mois de mars sur la fabrication de papier recyclé.