Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2007 2008 > 2007-2008 MS

• SORTIE AU MUSEUM D’HISTOIRE NATURELLE (MS-GS) - Juin 2008

Les élèves de Grande et Moyenne sections de maternelle sont allés visiter le Muséum d’Histoire Naturelle de Rouen le vendredi 6 juin après-midi.
    Nous avons pris le car pour aller au muséum d’histoire naturelle à Rouen.
    Nous avons fait des petits groupes puis nous sommes rentrés pour la visite.
    Ce qui nous a le plus marqué :
    l’ours polaire
    le lapin
    la hyène
    les papillons
    la famille des loups
    le tigre
    le crabe du Japon
    le porc-épic
    le (...)

• NOUS AVONS RECU NOS CORRESPONDANTS (MS) - Juin 2008

Nos correspondants sont venus nous voir à Préaux
    Mardi 3 juin, les correspondants de Darnétal sont venus à Préaux voir notre classe. On les a attendus longtemps parce que leur car s’était perdu. Quand ils sont arrivés, on leur a offert des cadeaux, ils nous ont dit merci et ils nous ont, eux aussi, donné des cadeaux : une boite à piles usées pour ne pas polluer et des dessins.
    Nous avons goûté et nous sommes allés à la ferme.
    On a vu la salle de traite : c’est là où on prend le lait des vaches. Nous (...)

• Visite chez nos correspondants (MS) - Avril 2008

VISITE A DARNETAL
    Vendredi 28 mars, on est allé chez les correspondants dans l’école Marcel Pagnol de Darnétal.
    On est monté dans le car et le chauffeur nous a conduits à Darnétal.
    Quand on est arrivé, on s’est présenté, dit bonjour et on a échangé nos cadeaux : ils nous ont donné des papillons et des dessins ; on leur a offert des chapeaux de clown et des dessins.
    Après, on a goûté, on a visité toute l’école et on a joué dans la cour de récréation.
    Ensuite, Cécilia la maîtresse de Darnétal nous a mis (...)

• Le Carnaval chez les Moyens - Mars 2008

On a fait une grande ronde dans la salle de la Clef des Champs. Mathéo
    Moi, j’étais déguisée en tigre. Chloé
    On a pris une photo dehors devant les petites maisons. Antonin
    J’étais déguisée en funambule avec une baguette et un diadème Soline
    J’étais déguisée en clown et il y avait des musiciens. Chloé
    J’étais déguisée en éléphant.Charlotte
    On est passé dans les classes des grands et ils nous ont applaudi. Pierre
    Mon frère ne m’avait pas vu quand j’étais passé. J’étais déguisé en singe. Mattéo (...)

• Visite chez nos correspondants (MS) - Mars 2008

Nous irons voir nos correspondants vendredi 28 mars à l’école Marcel Pagnol de Darnétal. Nous passerons la journée avec eux.

• En janvier chez les moyens - Février 2008

Au mois de janvier, nous avons, à l’occasion de la fête des rois, préparé des couronnes, dessiné des galettes et raconté des histoires de rois et de reines :et bien sûr, la traditionnelle Roule Galette.
    Nous avons aussi reçu dans la classe des personnes qui nous ont parlé des DECHETS et de nos poubelles. Nous avons appris à trier et à reconnaître nos déchets :
    Le verre
    Le plastique
    Le bois
    Le papier
    Le carton
    Le métal (fer)
    On a mis tout ce qu’on avait apporté devant des images des pièces de la (...)

• En décembre chez les moyens - Janvier 2008

Pendant le mois de DECEMBRE,
    nous avons d’abord préparé la chorale devant les parents, décoré la classe et la salle de jeux.
    Des calendriers de l’Avent nous ont permis d’attendre Noël patiemment.
    Nous avons bien sûr écrit au Père Noël et nous avons reçu une lettre de nos correspondants avec leurs photos.
    LE PERE NOËL EST VENU JEUDI A L’ECOLE AVANT LE GOÛTER DE NOËL.
    Nous lui avons donné des dessins et chanté des chansons.
    Avec sa hotte chargée de cadeaux et de bonbons, il nous a apporté pour la classe un (...)

• Séances rollers (MS) - Novembre 1999

Quelques photos de nos 6 séances de rollers dans la cour de récréation et sous le préau. Il est étonnant de voir les progrès réalisés par tous en si peu de temps.
    Le plus difficile et le plus long reste sans doute de s’équiper mais la plupart des enfants savent maintenant mettre un casque et les protections presque tout seuls.
    Tous se débrouillent pour avancer seuls et quelques-uns commencent à maîtriser la (...)

• 2éme rencontre avec nos correspondants (MS) - Mai 2008

Mardi 3 juin, nos correspondants de l’école maternelle Marcel Pagnol de Darnétal viendront nous voir à Préaux.
    Cette visite fait suite à une 1ére rencontre où nous avions découvert leur école « à la ville » et à de nombreux échanges de courriers, dessins, photos...
    Nous leur ferons visiter notre école et notre village. Le matin, nous irons ensemble visiter une ferme de Préaux. Le midi, nous pique-niquerons à l’école et l’après-midi sera consacrée à des ateliers (jeux, dessin, lecture...)
    Nous espérons (...)