Vous êtes ici : Accueil > LE COIN DES PARENTS > En maternelle

• Campagne 3-6-9-12, « Apprivoiser les écrans et grandir » - 24 mars

Suite au conseil d’école maternelle du 15/03/2019, il a été décidé de relayer la campagne d’information à l’initiative du psychiatre Serge Tisseron :
    « Campagne 3-6-12, maîtrisons les écrans » https://www.3-6-9-12.org/
    Il nous semble important que chaque famille prenne conscience de l’impact possible du temps passé devant les écrans pour les enfants. Nous constatons chaque jour dans nos classes une agitation, un manque de concentration et d’attention, peut-être imputable à un temps d’exposition aux (...)

• Livret d’accueil pour les nouveaux parents d’élèves et leurs enfants - Mars 2018

Les enseignantes ont élaboré ce livret dans le but de fournir aux nouveaux parents arrivant dans l’école des précisions sur son fonctionnement et des réponses à d’éventuelles questions.

• Les programmes de l’école maternelle (2015) - Septembre 2016

Vous trouverez ici les nouveaux programmes de l’école maternelle (2015)

• Ecole maternelle : pour bien préparer la rentrée ! - Août 2016

En attendant la rentrée (jeudi 1er septembre à 8h30), voici la fiche de renseignements 2016-2017 qui vous sera demandée dès les 1ers jours d’école.
    Petit rappel : les enfants doivent apporter
    une paire de chaussons pour la salle de sports,
    une petite photo (taille photo d’identité)
    les nouveaux élèves qui déjeunent à la cantine doivent également apporter 2 serviettes type bavoir marquées au nom de l’enfant.
    pas de cartable pour les Grandes Sections, un petit sac à dos (...)

• Fiche de renseignements maternelle - Septembre 2013

• Programmes de l’école maternelle (2008) - Septembre 2009

Voici un aperçu des programmes pour l’école maternelle et plus particulièrement les compétences qu’un enfant de maternelle doit avoir acquis à la fin de la grande section.