Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2014 2015 > 2014-2015 MS/GS

• CLASSE EAU : Sortie au ROBEC pour les MS/GS - Juin 2015

Voici le compte-rendu de la sortie « pêche en rivière » de la classe de MS/GS organisée à l’occasion de la classe eau.

• Les petites bêtes de la litière (MS/GS) - Juin 2015

Mardi 2 juin, nous sommes allés dans la forêt de Bellevue pour découvrir les petites bêtes de la litière, avec Sonia et Mélanie. C’était notre dernière sortie avec l’équipe du SMEDAR.
    Lire notre compte-rendu ci-dessous :
    Merci à Sonia et Mélanie, accompagnées de Christian, pour cette découverte des petites bêtes , très utiles, de nos forêts.

• Myrmidon, la suite ! - Mai 2015

• CARNAVAL chez les MS-GS - Avril 2015

CARNAVAL 2015
    Le vendredi 3 AVRIL, nous avons fêté carnaval à l’école. Nous avons mis nos costumes de carnaval ; Le thème de carnaval était « la bande dessinée » ; Il y avait de très jolis costumes …
    Nous sommes allés au bal costumé et nous avons bien dansé. Nous sommes restés costumés toute la journée.
    Nous avons fait un goûter avec des crêpes et du jus de fruits l’après-midi, dehors, avec les élèves de l’école élémentaire. C’était une belle fête !
    Nous avions fabriqué des masques de (...)

• Des histoires pour expliquer le tri aux enfants avec le Smédar à Rouen - Avril 2015

Cet article a été publié le 20/03/2015 par le journal Paris Normandie.
    Animations. Le Smédar, qui a accueilli une vingtaine d’enfants, les a initiés en histoires au tri sélectif grâce à un kamishibaï.

• Animation potager avec le Smédar (MS-GS) - Avril 2015

Toujours dans le cade de notre projet RECRE (REcyclage, Compostage et Réduction des déchets à l’Ecole) nous avons planté, semé des légumes et des fleurs dans le jardin de l’école avec des animatrices du Smédar.

• La classe des MS-GS à la rencontre d’une artiste peintre avec le SMEDAR - Mars 2015

Sortie Smédar du 18 mars
    Dans le cadre du projet RECRE, nous sommes allés aujourd’hui au Smédar à Grand-Quevilly afin de découvrir le kamishibai illustré par Claudine Loquen, artiste peintre.
    Ouvrez le document ci-dessous pour lire le compte-rendu des enfants et découvrir quelques photos.

• Fabrication d’un hôtel à insectes avec le Smédar (MS/GS) - Mars 2015

Pour la troisième fois, le Smédar est intervenu dans notre classe. Après l’animation sensorielle et l’animation compostage, Mélanie et Sonia sont venues nous aider à fabriquer un hôtel à insectes. Grâce à tous les matériaux que nous avions apportés à l’école nous avons pu réaliser une belle construction qui abritera des abeilles et des guêpes solitaires (inoffensives) des perce oreilles, des chrysopes, des carabes, des cloportes…..
    la suite avec des photos dans le document (...)

Nos poubelles débordent : COMPOSTONS