Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2014 2015 > 2014 2015 Projets communs

• TOUS en BLEU (ou presque !) - Juin 2015

Pendant tout le mois de juin, 5 classes des 2 écoles (maternelle-CP-CE1) ont travaillé sur l’eau dans le cadre du projet « CLASSE EAU »
    Les élèves ont réalisé chacun un livre de bord qui relate leurs diverses activités (sorties, expériences, ateliers…), et ils ont reçu un diplôme.
    Une exposition a permis aux parents et aux élèves des autres classes de venir voir leur travail et les 5 classes se sont retrouvées pour clôturer le (...)

• Cérémonie de clôture - Juin 2015

Les élèves de CM1 ont été choisis pour représenter l’école à la cérémonie de clôture du projet Récré qui a eu lieu le 9 juin dernier au théâtre Charles Dullin à Grand-Quevilly.
    Voici quelques vidéos du spectacle mises en ligne par le Smedar.
    Vidéo n°1 : https://www.youtube.com/watch?v=K06AamUiezk
    Vidéo n°2 : https://www.youtube.com/watch?v=XuD1eZ-B07U
    Vidéo n°3 : https://www.youtube.com/watch?v=Qwq8E4RxbDo
    Video n°4 : (...)

• CP/CE1:Classe EAU, La station de pompage et le château d’eau - Juin 2015

Dans le cadre des projets « classe EAU », les classes de CP et de CE1 sont allées visiter la station de captage de Blainville et le château d’eau de Morgny.

• Cyclistes en liberté - Juin 2015

Les élèves des classes de CE1/CE2, CM1 et CE2/CM2 ont participé, le 1er juin, à la journée « cyclistes en liberté », organisée pour la première fois cette année à Préaux.
    Voici l’article paru dans le journal Paris-Normandie.

• Premier Pas Pongiste édition 2015 - Avril 2015

4 élèves de l’école se sont bien battus lors du tournoi de district du Premier Pas Pongiste 2015.
    Bravo à Elsa, Dorian, Florian et Malhon pour leur participation.
    Félicitation à Malhon pour sa 4ème place.
    Nous connaîtrons prochainement la liste des sélectionnés pour la finale qui aura lieu à Auffay le 6 juin prochain.

• Tous déguisés ! - Avril 2015

• Des albums, des documentaires... une très belle collecte - Janvier 2015

Au mois de décembre, les classes,participant au projet RECRE avec le SMEDAR, ont organisé une collecte de livres au profit du Secours Populaire. Nous tenons à remercier toutes les familles qui y ont participé.

• Nous sommes tous CHARLIE ! - Janvier 2015

Chers parents,
    Il est parfois difficile d’aborder certains sujets avec les enfants.
    Nous avons, en classe, participé à la journée de deuil national en hommage aux personnes disparues. Nous vous mettons deux liens d’un éditeur de quotidiens pour enfants qui a consacré (en fonction de l’âge des enfants) un numéro spécial à cet évènement et qui le propose en téléchargement gratuit ainsi qu’un document donnant quelques clés qui pourra servir à certains. (...)

• REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES rentrée 2014 - Janvier 2014

Voici le bilan des réunions de concertation parents/mairie/école/associations pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires à le rentrée 2014 et le projet actuel tel qu’il a été présenté à l’Inspecteur de l’Education Nationale :
    Remarques (...)