Les évènements du 27 mars 2020

INSCRIPTIONS ECOLES MATERNELLE ET ELEMENTAIRE rentrée septembre 2020, toutes les infos ICI

ECOLE A LA MAISON  : Pour les classes maternelles, consulter la rubrique CONTINUITE PEDAGOGIQUE et les sous rubriques par classe, infos et photos des enfants au travail
Plus d’infos sur la situation sur le site du ministère de l’Education Nationale

Bienvenue sur le site des écoles maternelle et élémentaire de Préaux. Vous y trouverez des informations sur la vie de l’école et des articles mis en ligne par les classes.

NOS COORDONNEES :

Ecole maternelle J. Prévert
506 rue des Ecoles
76160 PREAUX
tél : 02 35 59 04 37

envoyer un courriel : -

Ecole élémentaire J. Prévert
506 rue des Ecoles
76160 PREAUX
tél : 02 35 59 06 11

Envoyer un courriel :-

• en classe GS - 25 mai
    Depuis aujourd’hui lundi 25 j’ai réintégré ma classe avec 5 élèves (avec bientôt un peu plus j’espère ) Les enfants sont à une table individuelle, espacée avec chacun du matériel. Nous avons rappelé (...)
  • Semaine du 25 au 29 mai (TPS-PS) - 24 mai
    Cette semaine, retour sur les lettres du Prénom. Pour certains enfants, on se concentrera sur l’initiale. Pour d’autres, on élargira à toutes les lettres du prénom. Il s’agit de nommer la lettre, (...)
  • MS : semaine du 25 au 29 mai - 22 mai
    Semaine du 25 au 29 mai 2020 Permanences pour la classe cette semaine : vendredi après-midi 13h-15h00 (merci de prévenir de votre venue) pour récupérer les documents papier et/ou se rencontrer. (...)
  • Challenge de fin de semaine pour les Petits 8 - 22 mai
    Pour cette fin de semaine, inspirez vous des « têtes » ci-jointes pour réaliser un bonhomme entier ! Une assiette pour la tête, des bouchons pour les yeux, une pince à linge pour le nez, des pinces (...)
  • un dent de perdue GS - 22 mai
    La petite souris est passée chez Julia qui a perdu une dent.
  • travail sur l’Afrique GS - 22 mai
    Quelques photos du travail sur l’Afrique après l’écoute des histoires : Kouamé et les mille mains invisibles (écoute du conte et de la musique africaine) Rafara, Baobonbon et l’Afrique de Zigomar. (...)
  • MS : photos semaine 18-19 mai - 17 mai
    Clarisse nous propose d’aller visiter comme elle et ses parents l’exposition « FORET MONUMENTALE » en Forêt Verte à Bois-Guillaume. Nous avions prévu d’y aller avec toute l’école fin juin. Et voici (...)
  • MS : (petite) semaine du 18 au 19 mai - 17 mai
    CHANSONS, MUSIQUE, ECOUTE Un peu de « révision » pour ces 2 jours : Reprendre les comptines et chansons que nous avons apprises pour travailler sa mémoire (pas toutes à la suite…) « Ils étaient 5 (...)
  • Semaine du 18 au 19 mai (TPS-PS) - 17 mai
    Cette semaine, retour important sur le dessin du bonhomme. Il peut être intéressant de laisser l’enfant dessiner son bonhomme sans aucune directive. Ensuite, on pourra lui rappeler comment on (...)
  • Challenge de fin de semaine pour les Petits 7 - 15 mai
    Retour sur les soleils pour cette fin de semaine. Avec une parenthèse LandArt. Dans votre jardin, réalisez un soleil.