Vous êtes ici : Accueil > L’ECOLE > LA VIE DE L’ECOLE > Suite aux attentats de Paris : informations
Publié : 15 novembre 2015

Suite aux attentats de Paris : informations

Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, un certain nombre de mesures ont été mises en place par le ministère de l’Education Nationale et notamment :

- Annulation des voyages scolaires du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015, ainsi que des sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée…). Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase…) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.
La sortie de la classe de CP du 20 novembre est donc annulée.
Pour les sorties du 23/11 (CP) et 24/11 (2 classes de MS/GS) nous attendons les consignes

- Le Président a déclaré 3 jours de deuil national et a demandé qu’une minute de silence soit organisée le lundi 16/11. Chaque enseignant doit encadrer sa classe durant ce temps de recueillement, dont la forme prendra en compte l’âge des élèves.
Ce temps de recueillement sera précédé d’un échange entre les élèves et les enseignants dans chaque classe. Ce dialogue est un travail pédagogique indispensable pour soutenir les enfants et les rassurer. Les élèves peuvent avoir besoin de s’exprimer. Ecouter sera une des premières missions des enseignants.

Le site de l’Inspection Académique de la Seine-Maritime