Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2014 2015 > 2014 2015 TPS-PS > A la chasse aux bisons !
Par : Isabelle
Publié : 14 mai 2015

A la chasse aux bisons !

Mardi 12 mai, les TPS et les PS se sont rendus à Muchedent, dans le parc « Rêve de bisons » pour une journée riche en émotions et en découvertes. Petit aperçu réalisé collectivement mercredi matin :

"On était dans le car. On est allé voir les bisons. On est allé voir les cerfs et les biches.
On était assis et on est tombé dans le camion. Et après, on est reparti avec le car et on a dormi.
Il y avait la maman de Lenny et la maman de Léonie et le papa d’Awa et pas les autres papas et les autres mamans parce qu’ils travaillent.

Il y avait un monsieur qui nous a expliqué tout sur les indiens. On est allé dans le tipi. On était assis sur les bancs. Il a fait des traits et les bisons. Il y avait Léonie qui était debout pour faire le bison.

Il y avait Monsieur le vent dehors. On l’entend quand il ouvrait la porte.
Il avait une peau de bison. Il l’a mise sur son dos. Il avait un grand bout de bois avec un serpent et de l’autre côté, il y a un aigle.

On a caressé la peau de bison. On s’est couché dessus.
On a fait l’ours. Noé faisait l’indien.Il court après les bisons. Les bisons sont tombés dans le trou. Il y avait Alyssa et Rose qui faisaient les mamies qui faisaient peur aux bisons.
Adrien a pris le cœur du bison et il l’a mis dans la terre. Il a tapé et il l’a caché.
Dans le restaurant, on a vu des ours, un noir et un blanc. On a vu un renard, un daim et un bison. Il y avait un cerf et un loup et un renne. On a fait le cri du loup.

Après, on est allé dans la tente et on a mangé nos sandwichs et les chips et la compote et les tomates et le yaourt à boire.
Le papa d’Awa avait apporté un gâteau au chocolat avec des smarties parce que c’était l’anniversaire d’Awa.

On est monté dans les camions verts. Il n’y avait pas de ceinture. Alors, on a fait badaboum. On est tous tombé et Noémie a eu de la crème et après, on s’est assis par terre.
On a vu les mamans bisons et les papas bisons et les petits bisons. Les petits bisons, ils étaient orange. Ce sont des bisonneaux. Ils avaient deux jours. Les papas, ils avaient une barbichette. Ils sont trés gros. Ils peuvent foncer sur le camion et il y en a qui sont méchants. Ils faisaient pipi et caca parce qu’ils n’étaient pas contents de nous voir. On les a dérangés.
Il y a aussi des biches et des cerfs. Il y avait un daim tout blanc. Et un autre qui avait des petits points sur les fesses. Ils avaient des bouts comme des cornes. Ca pousse.

Après, on a repris le bus et on était endormi parce qu’on était fatigué. On a pris nos doudous et on est arrivé à l’école et il y avait Sophie qui nous attendait."

Portfolio automatique :