Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2014 2015 > 2014-2015 MS > Nous avons rencontré nos correspondants (MS)
Publié : 16 mars 2015

Nous avons rencontré nos correspondants (MS)

Vendredi 20 février, nous avons pris le car pour aller voir les correspondants dans l’école Jules Ferry à Rouen.

Quand on est arrivé, on a attendu les correspondants sur les bancs dans leur salle de jeux. Ensuite, on a échangé des cadeaux : les correspondants nous ont donné des soleils, des escargots et des dessins et nous leur avons donné leurs initiales en pate à sel avec des dessins.

Puis nous avons chanté et fabriqué des chapeaux et nous avons dansé.

Nous avons pique-niqué ensemble dans la salle de jeux. C’était bien !

Nous avons visité les classes et joué dans la cour de récréation. Nous n’avons pas pu jouer sur les jeux de la cour parce qu’il pleuvait et que c’était mouillé.

Ensuite, on a mis des gilets jaunes pour se promener à pied autour de leur école. On a mis des gilets pour que les gens en voiture nous voient bien.
On devait retrouver les mêmes choses que l’on avait sur des photos.
Par exemple, on devait retrouver un immeuble blanc et rose.

Après la promenade, nous sommes rentrés à l’école de Rouen et on a fait 3 groupes :
-  Un groupe a écouté des histoires
-  Un groupe a fait des parcours dans la salle de jeux
-  Un groupe a dessiné son correspondant

Enfin, nous avons repris le car pour revenir à l’école de Préaux. C’était l’heure des parents quand nous sommes rentrés.
On était bien fatigués et plusieurs enfants se sont endormis dans le car.