Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2013 2014 > 2013-2014 PS-MS > Tous au jardin avec les correspondants (PS/MS)
Publié : 23 juin 2014

Tous au jardin avec les correspondants (PS/MS)

Lundi 16, on a pris le car pour aller visiter les jardins de St-Martin-de-Boscherville.

JPEG - 90.1 ko
JPEG - 63.4 ko

On a pris les correspondants à leur école.
Quand on est arrivés, on nous a mis sur la main des tampons d’abeille, de coccinelle, d’escargot et d’araignée pour ne pas se perdre et pour faire des équipes.

JPEG - 121.4 ko

Il fallait retrouver des morceaux de puzzle dans les jardins : des puzzles de coccinelle, d’araignée, d’abeille et d’escargot qui correspondait à notre groupe.

JPEG - 150.4 ko

On a pris des escargots dans nos mains, on les a regardés, ils faisaient de la bave. On a fait une expérience : on a crié très fort, les escargots n’ont rien entendu car ils sont sourds.

JPEG - 151.7 ko
JPEG - 60.6 ko

On est rentré dans un labyrinthe : il y avait 2 sorties et 2 enfants se sont un peu perdus.
On a vu d’autres petites bêtes : des coccinelles, des araignées, des cloportes qui vivent sous les pierres parce qu’ils n’aiment pas la lumière et le soleil. Elles habitent dans la ruche qui était un trou dans le mur de l’Abbaye (une sorte de grande église).
On a vu des bébés abeilles et on a parlé de la reine des abeilles.

JPEG - 63.6 ko
JPEG - 71 ko
JPEG - 131.9 ko

On a trié des légumes, on a bu de la potion magique : c’était de l’eau avec des feuilles de menthe. On a aussi mangé des framboises et des cassis. On a goûté des feuilles.

JPEG - 141 ko

On a fait des plantations : dans un petit pot, on a mis de la terre et des graines de fleurs (des soucis).

JPEG - 65.6 ko
JPEG - 91.9 ko
JPEG - 88.9 ko

On a mangé notre pique-nique sous une grande tente, on a échangé nos cadeaux avec nos correspondants et puis on a repris le car pour revenir à l’école.

JPEG - 158.8 ko
JPEG - 92.3 ko

AU REVOIR LES CORRESPONDANTS DE DARNETAL !

Portfolio automatique :