Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2013 2014 > 2013 2014 Projets communs > Nettoyage pour les petits et les CM2
Par : Isabelle
Publié : 4 avril 2014

Nettoyage pour les petits et les CM2

Vendredi 4 avril, dans le cadre de la semaine du développement durable, les CM2 sont venus encadrer les petites sections lors du nettoyage des abords de l’école.

Les petits vous racontent leur matinée :

"On a ramassé des papiers. On a ramassé des déchets ! On a ramassé des bouchons. On a ramassé des cigarettes. On a ramassé un bouchon rouge.
Il y avait plein de choses. On a mis des choses dans le sac poubelle.
On était rangé avec un CM2. Arthur était avec celui qui avait les gants noirs. Gabriel était rangé avec le grand Matisse, et Aglaé avec la grande Léa.
On a pris des gants et une blouse jaune.
On est allé à côté du tennis, dans la cour.

Après, on a renversé sur la table ce qui était dans le sac poubelle. Les CM2 ont écrit à notre place parce que nous, on ne sait pas encore écrire.

On a beaucoup aimé ramasser les déchets avec les CM2. Ils ont été trés gentils avec nous !« Les CM2, en groupe, vous donnent leurs impressions : »En montant sur la colline derrière la clef des champs, Noah a fait le guignol pour amuser les petits, Mathis et Thomas.
On a ramassé beaucoup de verre, des mégots, du plastique, du caoutchouc, des capsules en métal."

(Chloé L., Noah, Pierre, Adrian)

« Nous avons aimé quand on a habillé les petits (gants, gilets...). Nous avons laissé les petits ramasser les déchets pour qu’ils participent car nous, on trouvait tout ! On a trouvé beaucoup de mégots de cigarettes. »
(Julie, Flore, Anatole, Charlotte, Tommy)

« On a aimé l’humour de la maîtresse, les enfants et leur énergie. On a aimé habiller les enfants. On a ramassé plusieurs objets divers : mégots de cigarettes, canettes, bouchons, mouchoirs, sacs plastiques, chouchous, emballages plastiques, papiers alu, couvercles de boîtes de conserves en métal. On a fait le tour du terrain de tennis. Et on a fait semblant de gravir la montagne alors que c’était un talus ! »

(Manon, Léa, Lucas, Mattéo, Dylan)

"Je n’ai pas trop aimé car je n’avais pas la petite fille qui devait être avec moi, elle était malade. Mais j’ai aimé monter sur le talus.
Je n’ai pas trop aimé car je n’avais pas le petit garçon, il ne faisait que de pleurer. Mais c’était marrant quand je suis allée sur le talus et quand on a ramassé les déchets avec Camille. On tenait le sac poubelle.

Je n’ai pas trop aimé car l’enfant avec qui j’étais était très timide et il ne parlait pas du tout. Il ne m’indiquait pas où était les déchets.
J’ai aimé car le petit que j’avais était timide et il m’a aidé à ramasser les déchets.
J’ai bien aimé parce que l’enfant n’était pas timide et il était gentil. On a ramassé des déchets. C’était sympa mais c’est la dernière fois !« (’Camille B., Chloé R., Elliott, Quentin, Matisse) »C’était dans la cour.
On a aimé les petits. Ils étaient agréables. La dame était gentille, elle s’appelle Mila. C’était trop mignon quand on a mis aux enfants leurs gilets jaunes et les gants.
C’était bien, les petits n’arrêtaient pas de rigoler !!
On n’a pas aimé le temps, c’était trop court !
Mais tout c’est bien passé !"

( Benjamin, Chloé G., Camille L., Soline)

Et les maîtresses sont très contentes de leurs élèves qui ont été sérieux et très actifs pendant cette activité !

Portfolio automatique :