Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2013 2014 > 2013 2014 TPS-PS > Le carnaval des Petits
Par : Isabelle
Publié : 29 mars 2014

Le carnaval des Petits

Les Préparatifs :
"On a mis de la peinture sur le tee-shirt. C’est pour le carnaval. C’est pour faire notre déguisement.

Isabelle a dessiné une trompette. On a mis de la peinture dans la trompette. Il ne faut pas déborder.

On a fait un rond. On a fait un bâton. C’est une note, une note de musique. On colorie le rond avec la peinture noire.
On a collé le rond et le bâton sur le papier rouge. C’est le chapeau pour le déguisement."

Le Grand jour :
Vendredi 28 mars, nous avons participé au Bal organisé à l’école pour le Carnaval. Impressions :
"Odile nous a dessiné des notes de musique. Elle était sur le banc et nous, sur la chaise. C’est pour aller au bal. C’est du maquillage. On a mis notre tee-shirt et notre chapeau.

On est allé au bal dans la salle de sport. Il y avait des musiciens et des enfants.
On a dansé !

Il y avait une trompette et un saxophone et une guitare.
On a aussi sauté et aussi, on a tourné.
Après, on est rentré dans l’école. On était épuisé !

On a mangé des crêpes !"

Voir en ligne : Le carnaval des Petits