Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2013 2014 > 2013 2014 TPS-PS > Les Petits au pays des sons !
Par : Isabelle
Publié : 27 novembre 2013

Les Petits au pays des sons !

Mardi 26 novembre, toutes les classes de l’école maternelle ainsi que les CP et les CE1 ont assisté à une représentation théâtrale « Voyage au pays des sons » par le CCDM, en lien avec le projet d’école.

Les enfants ont été très actifs et très attentifs. Impressions collectives récoltées après ce spectacle.

"On est allé au spectacle. Il y avait des enfants, il y avait des garçons et des filles. Diane connaissait Oriane. On a regardé le spectacle.
Il y avait un grand garçon, un monsieur.
Il y avait un piano avec un fil électrique.
Il y avait un chien. Il parlait au monsieur.
Il y avait une dame. Elle a voulu attraper le monsieur et le monsieur l’a transformée en petite bête, une mouche, non, une abeille.
Et elle est partie dans une fusée. On a entendu la fusée qui faisait du bruit.
Il l’a transformée avec une grande tige noire et un crochet.
On a chanté « Au clair de la lune ».
Il y avait la petite mélodie. Le monsieur a joué la petite mélodie avec sa trompette.
Il a trouvé des souris, un micro. Il a parlé dedans.
On a entendu le chat, le canard, les oiseaux, la vache et le chien.
C’est le monsieur qui jouait de la trompette. C’est pour danser. On a tapé des mains. Les enfants qui dansaient, ils ont tourné.

La dame était habillée en rose. Elle n’est pas belle !
Il y avait une boîte à musique.La dame a mis dedans la petite mélodie et elle a fermé à clé.
Le monsieur a joué de l’accordéon. Il a soufflé dans la trompette ronde.
C’est le chien qui a retrouvé la mélodie. Il a aboyé. Il a mangé le doigt de la dame."

Portfolio automatique :