Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2013 2014 > 2013 2014 TPS-PS > La journée « orange » des petits !
Par : Isabelle
Publié : 19 octobre 2013

La journée « orange » des petits !

Dernier jour de notre semaine du goût que nous avons terminée par une dégustation de nos réalisations et des fruits et légumes apportés... Impressions des enfants :

"Aujourd’hui, on est habillé en orange.
On a apporté des fruits. Simon a apporté une citrouille. Il y a trois citrouilles. Une toute petite, une moyenne et une grosse.
On a apporté des carottes. On a compté sept carottes. On a apporté quatre oranges, une mandarine et cinq clémentines. Ça fait encore gros, moyen et petit.

Anis a apporté une fleur. C’est une rose. Elle pousse dans le jardin d’Anis.
Léna et Gabriel ont apporté des abricots.
On a goûté le kaki d’Aglaé. On a beaucoup aimé le kaki. il est orange dedans aussi.

Avec Odile, on a fait de la cuisine. On a coupé des clémentines. On a enlevé la peau des clémentines. On a coupé des pommes. on a mis du sucre à la vanille. On chauffe et on va avoir de la compote orange !«  »Après la sieste, nous allons faire un grand goûter avec les moyens, les grands et les CP. Nous allons déguster tout ce qui aura été cuisiné à l’école cette semaine. Nous allons aussi pouvoir goûter le poivron, l’artichaut, les tomates rouges ou jaunes les melons jaunes, la gelée de coing..."

Portfolio automatique :