Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2013 2014 > 2013 2014 Projets communs > Le tutorat lecture CM1-maternelle, c’est reparti !
Publié : 14 octobre 2013

Le tutorat lecture CM1-maternelle, c’est reparti !

Tous les mardis après-midi après la récréation, les élèves de CM1 viennent lire des livres aux enfants de la classe PS-MS.

Ce sont les enfants de maternelle qui choisissent leurs livres le vendredi. Les grands les préparent et ensuite viennent chercher les petits. La lecture se passe dans les classes des CM1 et celle des PS-MS mais aussi dans les 2 bibliothèques de l’école.

Il faut donc apprendre à gérer les déplacements en autonomie, apprendre à écouter pour les maternelles, maîtriser la lecture à voix haute pour les CM1 pour que les auditeurs soient bien attentifs... Pas toujours facile !!

Les grands posent aussi quelques questions pour s’assurer que les petits ont bien compris l’histoire ou le sens d’un mot et enfin les raccompagnent dans leur classe.

Cette activité est un moment très attendu pour la plupart des enfants après les quelques hésitations de début d’année pour les plus timides !