Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2012 2013 > 2012-2013 CM2 > Nettoyage de printemps, les CM2 racontent !
Par : Isabelle
Publié : 25 avril 2013

Nettoyage de printemps, les CM2 racontent !

Les CM2 ont travaillé en groupe pour vous raconter leur journée du 2 avril dernier,
impressions :
"La semaine du développement durable du 1er au 7 avril :
Nous avons ramassé des déchets avec les élèves de petite section. Nous avons trouvé des pots de compote, des mouchoirs et des papiers de bonbons. Grégoire a soufflé dans son gant et les petits touchaient le gant et ils rigolaient. Les prénoms des petits : Lisa, Hugo, Oren et Lucas."

"Le développement durable :
C’était la semaine du développement durable du 2 au 7 avril.
Mardi 2 avril, nous avons ramassé des déchets avec certains petits d’Isabelle.
Lucie a ramassé un bout de téléphone. Flavien a trouvé de la céramique. Erin a trouvé un emballage de médicaments.
Lucas a trouvé une bouteille de vin. Nous avons ramené les petits à l’école. Nous avons vidé le sac poubelle. Nous avons montré les déchets aux enfants pendant qu’Erin écrivait ce que c’était. On a trouvé beaucoup de mégots."

"Le développement durable :
La semaine dernière, c’était la semaine du développement durable. Mardi matin, nous avons ramassé des déchets avec les enfants de petite section autour de la Clé des champs. Avec nous, il y avait Lucas, Louis, Elie et Marion. Nous avons trouvé un gros carton de 1 mètre carré et plein de papiers gâteaux, des cigarettes.... Puis, nous sommes rentrés à l’école pour regarder ce que nous avions ramassé, les avons notés tous sur une feuille, puis nous sommes repartis en classe. Nous avons trouvé ça très bien."

"Ramassage des déchets :
Mardi 2 avril pendant la semaine du développement durable, nous avons ramassé des déchets autour « La Clef des champs » avec les élèves de petite section. Julie accompagnait Victoire, Hélène-Marie était avec Manon, Etienne avec Nola et Théotim accompagnait Maxime. On a trouvé des bouts de tuyau, des mouchoirs, des papiers et du plastique."

"Semaine du développement durable :
Le mardi 2 avril, au matin, nous nous sommes préparés dans la classe pour aller au nettoyage de printemps avec les élèves de petite section. Nous sommes allés derrière l’école pour ramasser les déchets. On a pu monter sur le talus, on a trouvé du verre, des papiers, des papiers de gâteaux. Nous avons trié tous les objets puis nous avons écrit ce qu’on avait trouvé."

Portfolio automatique :