Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2012 2013 > 2012 2013 TPS-PS > Nettoyage de printemps pour les petits et les CM2
Par : Isabelle
Publié : 4 avril 2013

Nettoyage de printemps pour les petits et les CM2

Mardi 2 avril, malgré un froid intense, les petits et les CM2 sont allés nettoyer les alentours de l’école et la cour de récréation. Les autres classes ont terminé cette tâche l’après-midi.

Petites impressions : "Ce matin, on a ramassé des papiers. On a ramassé des saletés. il fallait les mettre dans la poubelle. Ils étaient dehors, par terre. Leur place, c’est dans la poubelle ! Ce sont des déchets.
Il fallait mettre des gants et même son gilet jaune. c’est un gilet jaune qui sert à nous protéger.
On s’est mis en groupe quand les CM2 sont venus. Ils nous ont tenus la main. Ils étaient gentils.

On a regardé par terre. Et quand on trouvait un déchet, on le mettait dans la poubelle.
Après, on est revenu dans l’école et on a regardé ce qu’on avait ramassé. Et les CM2, ils écrivaient.

Il y avait du carton, des papiers, du verre et des bouteilles, un paquet de bonbons, et aussi il y avait des plastiques, un papier de Pâques, des mouchoirs, une corde qui n’était pas rangée."

Portfolio automatique :