Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2012 2013 > 2012-2013 CE2 > Du patchwork au CE2
Par : corinne
Publié : 22 février 2013

Du patchwork au CE2

Depuis quelques semaines, le lundi après-midi, les élèves de la classe de CE2 participent à des séances de couture avec Mme Rabet, à l’origine de cette activité, Mme Barbier-Lafitte et autres dames apportant leur aide, leur temps ainsi que leur patience : merci beaucoup.
Les enfants (garçons y compris) sont ravis d’apprendre différents points de couture comme le point de feston, le point de croix ou encore le point de chaînette
De même, enfiler le fil dans le « chas » de l’aiguille n’a plus de secret pour eux...
Nos 17 élèves + la maîtresse réaliseront un patchwork de 18 pièces qui sera exposé à la clef des champs lors des « puces des couturières » qui se dérouleront les 23 et 24 mars.
Chaque enfant récupèrera sa production après l’exposition.

Voir en ligne : Du patchwork au CE2

Portfolio automatique :