Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2007 2008 > 2007-2008 GS > Sortie forêt moyenne et grande sections
Par : Michèle
Publié : 11 mars 2008

Sortie forêt moyenne et grande sections

La forêt en hiver

Jeudi 6 mars, nous sommes retournés à la forêt. Nous avions déjà observé la forêt en automne.
Nous devions observer les changements par rapport à notre première sortie.

Il fallait essayer de trouver des fougères (il n’y en avait plus beaucoup), des châtaignes (il en restait un peu, mais elles étaient très abîmées), des marrons (nous en avons trouvé très peu), des feuilles de ronces (il y en a toujours et d’ailleurs on se prenait souvent les pieds dedans), des champignons (on a remarqué que ce n’était pas la bonne saison), du lierre (il y en a toujours), des glands (on en trouve encore quelques uns et ils sont en train de germer), de la mousse (il y en a toujours).

Ensuite, nous devions choisir un arbre et l’observer, toucher son tronc et le dessiner. Nous avons rempli un petit questionnaire sur cet arbre, pour qu’en classe nous puissions faire sa fiche d’identité.
Nous devions observer les petites bêtes du sol, mais malheureusement, sans doute à cause du froid, elles sont restées cachées.

Nous avons ensuite fait un petit jeu : « je retrouve mon arbre ».
Nous avons goûté et sur chemin du retour nous avons dit au revoir aux agneaux que nous avions caressés à l’entrée de la forêt.

Portfolio automatique :