Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2011 2012 > 2011-2012 MS > Mars et avril chez les moyens
Publié : 18 avril 2012

Mars et avril chez les moyens

Pendant les mois de MARS et d’AVRIL

Depuis le retour des vacances, Maryon est notre nouvelle maîtresse le jeudi.

En mars, nous sommes retournés à la forêt de Bellevue avec la classe de grande section. Au retour, nous avons fabriqué « la forêt des moyens »

Nous avons aussi travaillé sur le thème de l’AFRIQUE notamment à partir d’albums :

Nous avons :
-  fabriqué des masques
-  fait des peintures de Rafara, la petite africaine
-  écouté et appris des chansons africaines (Olélé, J comme Jaco…)
-
Nous avons installé un musée dans la classe à partir des objets africains apportés par les enfants (masques, boubous, djembés…)

Pour le Carnaval, nous nous sommes déguisés sur le thème « Costumes des pays d’ailleurs ».

Pour la semaine « Développement durable », nous avons parlé des déchets, nous avons fait un grand nettoyage autour de l’école avec les CM1 et fait des plantations dans la cour de l’école.