Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2011 2012 > 2011 2012 TPS-PS > Les correspondants des petits-moyens
Par : Isabelle
Publié : 29 novembre 2011

Les correspondants des petits-moyens

Cette semaine, nous avons écrit une lettre à des enfants d’une autre école pour qu’ils deviennent nos correspondants. Nous pourrons aller les voir pour jouer avec eux. Nous aimerions qu’ils viennent aussi dans notre classe.

"Bonjour,

On veut être vos copains. On veut être vos correspondants. vous pourriez jouer avec nous, dans la classe. Il y a la ferme, la cuisine, on peut faire des dessins, il y a aussi la chambre et la bibliothèque et l’ordinateur. Il y a aussi des puzzles comme l’escargot.

On est des correspondants. On est es enfants avec une maîtresse qui s’appelle Isabelle et il y a aussi Odile. On est dans la classe des petits et des moyens de l’école de Préaux.

On est allé au spectacle. Il y avait une sorcière et une princesse. La sorcière a mis la princesse en statue. La sorcière a tapé sur la trompette pour la casser. Elle ne voulait pas avoir de la trompette dans la tête. C’est le jardinier, Octave, qui a transformé la sorcière en statue. A la fin de l’histoire, Octave devient le prince de la princesse.

On a eu Caroline dans la classe. C’est la tortue de Gabriel. On a regardé des tortues dans les magazines. On a dessiné Caroline. La tortue a un bec et quatre pattes et des griffes et une carapace et une toute petite queue. Il y a des tortues qui vivent dans la mer. Elles pondent des œufs et les crabes mangent les œufs. Dans les œufs, il y a des bébés tortues.

On voudrait que vous soyez nos copains. On vous fait des dessins. On voudrait que vous nous fassiez des dessins et une lettre.
On vous fait des bisous.
Les enfants de l’école de Préaux

Nous avons cherché et trouvé une boîte aux lettres jaunes pour poster notre courrier. Maintenant, nous allons attendre une réponse.

Portfolio automatique :