Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2011 2012 > 2011 2012 TPS-PS > Salade de fruits, légumes, petits, moyens !
Par : Isabelle
Publié : 23 octobre 2011

Salade de fruits, légumes, petits, moyens !

Compte-rendu, élaboré collectivement par les petits et les moyens, de nos activités lors de la semaine du goût du 17 au 21 octobre sur le thème de l’éveil de nos sens à travers les fruits et les légumes

On a ramené des tomates et des pommes de terre et des pommes. Il n’y a pas de citrouille mais il y a des courgettes. Il y a des clémentines. Il y a du raisin. On a ramené un champignon, des radis, des poivrons verts et un poivron rouge, une banane, un chou, un kiwi, une patate douce, une mangue (et on ne connait pas ce que c’est !). On a ramené des feuilles, une salade, des noix, de la vanille, du chocolat (féves de cacao).

Il y a du vert, du rouge, du jaune, du orange, un petit peu de rose sur la patate douce, du marron, du noir sur le raisin, un champignon blanc, du rose et du blanc sur les radis.

On a ramené les fruits et les légumes. On les a posé sur la feuille blanche. On a mis les verts ensemble, les rouges ensemble, les oranges, les jaunes... On a fait des feuilles avec les couleurs.

Après, on a mis la banane, la patate douce, la courgette longue sur une feuille. On a mis les pommes, la clémentine, le pamplemousse, la tomate bien ronde sur la feuille.

On a parlé des légumes. Il y a des fruits de la passion et de la carotte. On a vu les tomates, les courgettes, l’oignon, les radis, les dattes, la mangue, la patate douce, les pommes de terre, les pommes, la clémentine, le pamplemousse, la salade, les poivrons, les champignons, les framboises, l’oseille...

On a touché la tomate, la pomme. c’est doux. Le chou, il pique. Le kiwi, il pique un peu. La courgette est douce aussi.

On a collé les fruits sur le papier blanc, et les légumes aussi. On les a trouvé sur les magasines. On les a découpés et collés.

On a mis le bleu sur les yeux. On a senti le chou. On a senti la banane, le pamplemousse. Il fallait retrouver avec son nez.

On a coupé les tomates. On a coupé les courgettes et les poivrons. Léonie et Manon ont préparé les radis.

On a mis la courgette dans la casserole pour la faire cuire. On a coupé les bananes, le pamplemousse et la banane.

Il y avait les CE1. Ils nous ont donné des feuilles. Elles sentent bons. On a senti avec le nez.

Vendredi après-midi, on va manger les fruits et les légumes. On va faire un goûter avec les moyens de Laurence, les grands, les CP et les CE1.

Portfolio automatique :