Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 TPS PS > Une journée à Sahurs pour les petits
Par : Isabelle
Publié : 19 juin 2011

Une journée à Sahurs pour les petits

Jeudi 16 juin 2011 : les petits ont rendu visite à leurs correspondants à l’école de Sahurs.

« Jeudi, on a vu les correspondants. Il y a Azèle. Il n’y avait pas Mélynda. Elle était malade.
Il fallait prendre le car. La route était longue. Il y avait des voitures. Il y avait un accident. Il y avait beaucoup de route. On a vu les bateaux sur la Seine. Il y avait un bateau qui était grand comme ça ! Il y avait un grand bateau avec des camions et des voitures.
Il y avait le monsieur du car. Il nous a conduits chez les correspondants. Et il y avait la dame qui nous a ramenée à l’école.
Nous, on est arrivé à l’école. Quand on est arrivé à l’école, les gens étaient déjà à l’école. Les papas et les mamans avaient les cahiers.
En premier, on avait fait la cour de récréation. On a fait du toboggan.

On a pris le goûter. On a mangé du pain et du beurre et du chocolat. On a bu. C’est pour avoir des forces.

On est allé faire du sport. Au sport, on a dansé. On a fait la ronde. On était assis et on a fait le petit lapin. Il était triste.
Il y avait une chanson du facteur. Le facteur a posé un « truc » et on court après le facteur.
On a fait une grande ronde, on a tourné, on a dansé

On a joué aux loups glacés. Il ne fallait pas se faire attraper.
On a fait de la pâte à sel. Elle est ici.

Les correspondants nous ont fait des cadeaux. C’est avec des fleurs. Nous, on leur a apporté un porte-serviette.

On a pris le pique-nique. On avait pris un cartable et on a mangé. On a mangé dans l’école. On a mangé des chips, des sandwichs.

On a joué dans la classe des correspondants."

Portfolio automatique :