Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 TPS PS > Les Petits pédalent...
Par : Isabelle
Publié : 1er juin 2011

Les Petits pédalent...

Texte écrit collectivement suite aux trois dernières séances

On a travaillé avec Laurence. On a fait le petit lapin avec Laurence. Il dit que quelqu’un a perdu sa carotte. Quand on a perdu sa carotte, il faut tourner et on a du chagrin. On a joué aux vélos. Il fallait faire la course avec les engins. On a fait de la trottinette. Il y avait un panneau. C’est le panneau « stop ». On s’arrête avec les freins. Par terre, il y avait des briques. il faut tourner autour des briques avec le vélo ou la patinette.

Isabelle est allée danser dans la grande salle et quand elle a fini, elle est revenue dans la cour. On a fait le parcours avec Laurence. On a attendu au feu rouge. On a pris les vélos. On a mis le casque. On a pédalé. On a fait la ronde pour le petit lapin. On a fait la reine. Laurence a demandé à quelqu’un de prendre la maracas. c’est son trésor. Il ne faut pas faire de bruit sinon, on rentre, « rentre chez toi ! ».

On a fait du vélo et de la patinette. On a fait la course. J’ai gagné, j’ai gagné... Après la course, on s’est mis sous le préau. Sous le préau, on a fait « stop ». Il fallait aller vite ou doucement. On s’est arrêté. Il fallait mettre les objets dans les maisons. Il y avait les cordes. Il fallait les mettre dans les cordes dans les maisons.

C’était un parcours.

Apprendre à se diriger avec son engin, à s’arrêter, à éviter les autres, maîtriser sa vitesse mais aussi connaître le nom des différentes parties d’un vélo et leurs fonctions....voilà quelques-uns des objectifs de ces séances !

Portfolio automatique :