Par : Michèle
Publié : 26 mai 2011

CERZA

Sortie au zoo de Cerza : le 24 mai 2011

Nous sommes montés dans le car et en route pour Cerza. Une fois arrivés sur place, nous nous sommes dépêchés car Frédéric, le soigneur, nous attendait pour nous conduire près des loups. Là, il nous a fait découvrir ce gentil animal et nous a tout expliqué sur son mode de vie, sur ses caractéristiques et sur son régime alimentaire. Il y avait 7 loups dont une louve que nous n’avons pas vue car elle était restée dans la tanière avec ses louveteaux. Ensuite nous sommes partis voir Bouba, l’ours, et son compagnon. Frédéric a appelé Bouba et l’ours s’est approché tout près de nous et nous avons pu bien l’observer. Frédéric nous a tout expliqué aussi sur ce gros animal.
Ensuite, vite, vite, le train nous attendait et nous avons fait le tour du parc dans le petit train. Puis nous sommes retournés au car pour prendre nos sacs, s’installer dans l’herbe et pique-niquer. Pour la digestion, une petite partie de ballon…. et nous voilà repartis dans le parc où nous avons effectué le parcours rouge : le parc des chèvres auxquelles nous avons donné du pain, et découverte de plein d’animaux.
Pour finir le cinéma en 3 dimensions, sur la protection de la planète et retour au car pour un petit goûter et en route pour Préaux.