Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 TPS PS > Les correspondants des petits, c’est parti !!
Par : Isabelle
Publié : 3 février 2011

Les correspondants des petits, c’est parti !!

Le 17 janvier dernier,nous avons reçu une lettre de nos nouveaux correspondants. Leur maîtresse s’appelle Elise et il y a une Isabelle dans leur classe. Ils ont envie de venir nous voir et nous aussi.
Voici leur lettre :

"Bonjour la classe d’Isabelle,

On est les petits et les moyens de la classe d’Elise. On voudrait bien être vos amis et venir dans votre classe et visiter la ferme.
Dans notre cour, il y a un toboggan et des vélos. Le midi, on peut jouer au foot.
On fait un abécédaire et on apprend l’alphabet.
On fait des couronnes et les petits font aussi des galettes.
On fait la chorale, ça veut dire que l’on chante devant les parents.
On va faire une galette et on va la manger avec les grands de madame Lalau.
Dans la classe, on est dans des groupes.
Quand c’était Noël, on a fait des sapins et on les a accrochés dans l’école. On a fait un sapin. Isabelle l’a mis dans un plastique avec des surprises et on l’a ramené à la maison.
On a fait votre souris. C’était bien et c’était joli.
Où est votre école ? Nous, on est à Sahurs.
Dans la classe, on a des puzzles, un coin garage, un coin poupée, un coin cuisine, la bibliothèque (où il y a des livres), des casiers pour mettre des dessins dedans. On peut aussi faire de la peinture, de la pâte à modeler.

A bientôt, les enfants de Sahurs."

Nous avons entrepris de leur écrire une lettre à notre tour avant de pouvoir les rencontrer. Nous avons choisi chacun un correspondant et nous avons fabriqué une carte-aquarium pour notre correspondant.
Voici notre lettre :

"Bonjour la classe d’Elise,
Merci pour les photos, merci pour votre travail. La galette et la couronne sont trés belles. Merci pour votre lettre.
Qui est Isabelle ? Nous, Isabelle, c’est notre maîtresse. Dans la classe, il y a aussi Odile qui nous aide à travailler.
Notre école est à Préaux. A Préaux, il y a un garage, il y a nos maisons. Il y a un magasin qui vend des glaces. Il y a une boulangerie. Il y a Coccimarket pour acheter de l’eau, de la lessive, des pommes de terre. Il y a un coiffeur. Le coiffeur a coupé les cheveux de la maman de Maureen. C’est le coiffeur qui a coupé les cheveux d’Apolline. Il y a aussi la pharmacie pour acheter des médicaments. Théo achète du sirop pour ne pas être malade.
On a fait des couronnes, de la peinture. On découpe. On a fait des galettes. On les a mangées avec les moyens et avec les grands.
On a des poissons dans la classe. On leur donne à manger tous les jours. Ils s’appellent Bulle et Bamby. On a choisi leur prénom. On lit des histoires de poissons. On chante des chansons de poissons.
On a découpé des poissons. Il faut mettre un coquillage et des fleurs. C’est beau. C’est pour faire un aquarium. C’est pour vous. C’est une carte pour notre correspondant. On a choisi avec les photos.
S’il vous plait, écrivez-nous encore une lettre.
Au revoir, on vous fait des bisous.
La classe d’Isabelle."

Portfolio automatique :