Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 TPS PS > Un nouvel élève chez les petits
Par : Isabelle
Publié : 25 novembre 2010

Un nouvel élève chez les petits

Mardi 23 novembre, Cloé nous a confié son hamster pour la journée.

En effet, nous avons lu dans des documentaires que le hamster est le cousin de la souris. Nous travaillons sur la souris, observer un hamster était donc intéressant.

"Il y a un hamster. C’est le cousin de la souris. C’est le hamster de Cloé. Il vient à l’école pour que l’on puisse le regarder.

Il est dans une cage. Elle est carrée, rouge, bleue, jaune et verte. Il y a de l’eau pour qu’il puisse boire. C’est comme un biberon.
Il y a une petite porte.
Il y a un lit.
Il y a un fil et des bouts de bois pour faire une balançoire.
Il y a des graines pour manger. Il y a des haricots, du maïs, des graines de citrouille, du blé.
On a dessiné la cage et le hamster.JPEG
La maîtresse nous a montré le hamster. Il était dans la main d’Isabelle.
Il s’appelle Gribouille. C’est une fille, c’est la fille de Cloé.

Dans son lit, il a mis du coton pour ne pas avoir froid. C’est aussi pour se cacher.
Il ne dort pas mais il reste dans sa chambre."

Portfolio automatique :