Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 TPS PS > Les petits, à la recherche de correspondants.
Par : Isabelle
Publié : 21 octobre 2010

Les petits, à la recherche de correspondants.

Après notre visite à la ferme, nous avons écrit une petite lettre au papa de Nicolas pour lui dire merci de nous y avoir si bien reçu. Maintenant, nous savons ce qu’est une lettre.

Les tout-petits de l’année dernière se souviennent qu’ils ont déjà écrit des lettres pour des enfants d’une autre école. Ils nous ont expliqué qu’ils ont même pris un car pour aller voir l’école de leurs copains. Et ils avaient une médaille de sport quand les correspondants étaient venus les voir.
La maîtresse nous a proposé de trouver nous aussi des amis dans une autre école. Nous avons donc décidé d’écrire une lettre. icones_peda

{}Bonjour,

On est la classe des petits, la classe d’Isabelle. On voudrait avoir des copains, des correspondants.
Écrivez-nous une lettre. Venez nous voir.

Dans notre école, il y a beaucoup de jouets. Il y a la chambre, il y a des bébés. Il y a la cuisine, il y a des fourchettes, il y a des couteaux, des assiettes et des cuillères. Il y a chevaux, des poneys, des vaches dans la ferme.

Dehors, on peut faire du vélo, de la balançoire, de la patinette, du toboggan. On peut faire du foot.

Dans la classe, on travaille avec des gommettes.

On travaille sur les vaches. On est allé voir le papa de Nicolas à la ferme. On a mis des bottes. On prend le lait dans la mamelle de la vache. Le lait va dans la machine. Il faut un petit veau. Si la vache n’a pas de veau, elle ne fait pas de lait.

On a coupé le papier noir pour faire les tâches. On a mis de l’herbe aux vaches. On a collé.

On a fait des souris parce qu’il y a des souris sur nos histoires. Il y a aussi une girafe à l’école, c’est Camille. Alors, on a fait des girafes.

Au revoir.

La classe d’Isabelle