Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > 2.MS > Archives 2010-2011 > Elevage de coccinelles (MS)
Publié : 9 octobre 2010

Elevage de coccinelles (MS)

ELEVAGE DE COCCINELLES dans la classe

Vendredi 10 septembre, Laurence nous apporté une boite avec des larves de coccinelle. Dans la boite, il y avait :
-  Des papiers
-  Des pucerons écrasés pour que les coccinelles mangent.

Aujourd’hui lundi 13 septembre, elles ont grandi mais ne sont pas devenues des coccinelles.

Vendredi 17 septembre, elles ont encore grandi mais ne se sont pas encore transformées en coccinelles. Il faut encore attendre…

Jeudi 30 septembre, une larve s’est transformée en coccinelle. Elle est noire sans petits points. Elle est petite et elle ne bouge pas beaucoup.

Beaucoup d’autres larves sont mortes. Elles ont peut-être été écrasées ou eu trop chaud ou pas assez à manger (ou peut-être un peu trop manipulées !).

Lundi 4 octobre, la coccinelle a maintenant 2 points. Nous allons la laisser partir dans le jardin.

Nous avons appris comment la coccinelle se transformait et d’autres choses encore :
Elle a 6 pattes, c’est un insecte.
Elle a 2 ailes dures, avec des points et 2 ailes très fines.
Elle a 2 antennes et deux mandibules qui lui permettent d’attraper et de manger les pucerons.

JPEG - 25 ko

Nous avons dessiné, peint et fabriqué des coccinelles en carton et même en pâte à sel.

Nous avons aussi chanté des chansons et lu des livres sur les coccinelles.