Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2010 2011 > 2010-2011 TPS PS > Une journée chez les petits
Par : Isabelle
Publié : 8 octobre 2010

Une journée chez les petits

Le matin, en arrivant à l’école avec notre papa ou notre maman, nous nous déshabillons et nous rangeons notre manteau. Au dessus de notre porte-manteau, il y a notre photo.
Quand nous rentrons dans la classe, nous devons prendre notre étiquette avec notre prénom et nous la posons sur le tableau. Après, nous avons un peu de temps pour jouer. Il y a aussi le goûter.icones_peda

Nous nous asseyons sur les bancs et nous lisons nos étiquettes et nous les comptons. Il y a les chevaux, les cochons, les escargots, les papillons et les coqs. Nous chantons une chanson.
Après, nous allons faire du sport. Nous allons danser dans le hall.

Nous nous habillons, nous prenons nos sacs à chaussons. Nous nous rangeons par deux et nous allons dans la salle de sport. Dans le vestiaire, nous mettons nos chaussons et nous allons dans la grande salle pour faire les ateliers ou le parcours.

Nous allons ensuite dans la cour pour la récréation. Nous joueons au vélo, à la balançoire, à la cabane, au ballon.

Quand nous rentrons dans la classe, c’est l’heure du travail.

Nous faisons de la peinture. Nous collons des gommettes. Nous trions des oursons de couleur. Nous allons jouer à la cuisine ou au garage. Nous faisons des puzzles.
A 11h30, c’est la cantine. Quel délice !!

Et après cette matinée bien remplie, nous allons faire la sieste dans le dortoir avec Odile.

Quand nous nous levons, la maîtresse nous attend pour travailler encore : peinture, collage...
Avant de nous quitter, nous chantons encore et la maîtresse nous lit une histoire !
Quelle journée !!