Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009 2010 Projets communs > Maternathlon, rencontre avec nos correspondants
Publié : 8 juillet 2010

Maternathlon, rencontre avec nos correspondants

LUNDI 28 JUIN, les correspondants sont venus à notre école pour la visiter et nous rencontrer.

Il y avait des correspondants qui n’étaient pas là.

Nous avons fait des jeux sportifs avec les CM1. Il fallait :
-  sauter par-dessus les tapis (c’était des rivières)
-  courir à toute vitesse
-  lancer des balles ou des sacs dans des cerceaux
-  lancer des balles le plus loin possible.
Quand on gagnait, on avait un ticket vert.
On a aussi joué au parachute.

Puis nous avons goûté sous le préau et le midi pique-niqué sous les arbres dans l’herbe de la cour de récréation.

Après, nous avons joué ensemble et l’après-midi, nous avons fait trois équipes :
-  un atelier dessin
-  un atelier « jeux dans la classe »
-  un atelier dans la bibliothèque pour écouter des histoires avec Cécilia. Elle nous a lu « La vague » et « Les 2 goinfres »

Avant de repartir, les enfants de Darnétal ont eu une fusée comme cadeau. Ils ont repris le car pour retourner dans leur école. Laurence est montée dans le car et a failli repartir avec eux…
Nous leur avons dit « Au revoir les correspondants » et nous sommes retournés dans notre classe.

Nous avons eu aussi des fusées pour aller chez nous.

Voici les photos prises lors du maternathlon encadré par les CM1 :