Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009-2010 TPS-PS > Sortie au parc animalier de Roumare du 11 mai 2010
Par : Isabelle
Publié : 14 mai 2010

Sortie au parc animalier de Roumare du 11 mai 2010

Compte- rendu collectif de notre journée au parc animalier de Roumare :

" Hier, on a pris le car. Il n’y avait pas de ceinture de sécurité. On est revenu dans la classe et après, on est reparti et on est allé dans le car qui avait des ceintures. Il y avait une dame. C’était un autre car avec des ceintures. Il fallait dire bonjour. Pour repartir, c’était le même monsieur que avant, sans les ceintures.
On est allé dans la forêt. On a vu la Seine à Rouen. Il fallait la chercher. On a vu les bateaux. On a vu les églises. Il fallait passer entre des barrières ouvertes.

Il y a une dame qui nous attendait sur le parking. C’est la dame qui nous a parlé de la forêt : Magalie.

On a pris un pot. C’est Baïkal qui a tenu les petits gobelets. On a mis des choses : de la mousse, des feuilles, du bois et on a touillé. Ca a mélangé. Ca sentait bon, ça sentait la forêt.
Dans la classe, on l’a mis dans une assiette. On a arrosé et avec le radiateur, ça va sentir la forêt.

Magalie nous a raconté le petit arbre qui était tout nu. Et les autres arbres disaient :« Hou, il est tout nu ! Hou, il est tout nu ! » Il ya une fée. Elle lui donne des feuilles qui tiennent bien, que le vent ne peut pas prendre, que le monsieur ne peut pas prendre, que le sanglier ne peut pas manger. alors, elle lui donne des feuilles qui piquent.
Il fallait retrouver les mêmes feuilles sur les arbres. Il y a la feuille un petit peu rouge et qui a des poils. Il y a une feuille avec des bosses.

Après, il fallait retrouver la même couleur que la feuille. Il y avait marron et vert. Il y avait noir et vert. Il y avait vert et orange. Il y avait rouge et orange. On a trouvé de la mousse verte, du bois noir, une plume noire et blanche, une petite feuille verte, une petite feuille rouge, une petite graine marron, une coquille noire et un gros bout de bois avec des champignons blancs. Et après, Magalie a regardé si c’était bon.

On a pique-niqué avec Thomas. On a mangé des chips, un sandwich. On a bu du chocolat chaud pour se réchauffer. On a pris des bonbons.

On a caressé les arbres. On a dessiné le tronc de l’arbre. On a pris les pastels et il fallait rouler sur la feuille.

On est allé voir les animaux. On a vu des chevreuils. Ils avaient des bois sur la tête. Ils mangeaient. Il y en a un qui creusait. Il a sauté par dessus le tronc de l’arbre. Après, on a vu les sangliers et les marcassins. Il y avait cinq gros sangliers. Les marcassins jouaient. Il y a un marcassin qui est monté sur l’autre marcassin. Il y avait un gros sanglier qui a réveillé un autre sanglier et ils ont joué à attraper les petits. Ils jouent à trappe-trappe.

On est allé sur le parking. On est monté dan sle car. On a pris nos doudous et on s’est reposé."