Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009 2010 Projets communs > L’école de Préaux à l’ére numérique !!
Publié : 7 mai 2010

L’école de Préaux à l’ére numérique !!

Depuis peu, nous avons reçu les équipements tant attendus dans le cadre du plan Ecole Numérique Rurale cofinancé par l’Education Nationale et les communes.

En effet, 2 tableaux blancs interactifs (TBI) sont à la disposition des élèves. L’un est fixe dans la classe des CM1 et le second mobile.

De plus, un ensemble classe mobile connecté à Internet avec un accès haut débit ( 8 ordinateurs portables en réseau et un pour l’enseignant) complète l’équipement informatique déjà en fonctionnement dans l’école.

D’ores et déjà, après une phase de formation et de mise en place, le matériel a été largement investi dans les classes et permet d’intégrer les nouvelles technologies dans l’enseignement.

AVANT

APRES