Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009 2010 Projets communs > Spectacle de Noël
Par : Laurence
Publié : 27 décembre 2009

Spectacle de Noël

Les classes de maternelle et les Cp ont assisté vendredi après-midi à un spectacle. Voici leurs compte-rendus :

Celui des TPS/PS

« On a vu le Père Noël et on a vu le sorcier. Le sorcier a pris la boîte. Cette boîte fait des cadeaux. Ce sont les petits lutins qui font marcher la boîte. Ce sont les Trézeureux. Ils mettent dans la machine et la machine donne les cadeaux. Le méchant a pris la machine. Il a pris la machine pour avoir des cadeaux. Il veut une voiture bleue avec des étoiles jaunes. Le sorcier est venu nous aider à retrouver la machine. Il a fabriqué une potion magique. Il est devenu invisible et il a repris la machine. Il a mis une araignée sur la télé. Elle lui a donné une toile d’araignée. Et aussi, il a mis trois œufs de l’oiseau et des étoiles. C’est Quentin qui a mis les étoiles et il avait une cape pour être magicien avec un chapeau. »

Celui des PS/MS

Vendredi 14 décembre, nous sommes allés voir le spectacle de Noël qui s’appelait « LE NOËL DES TREZEUREUX ».
Les Trézeureux sont des lutins qui sont tout le temps heureux. Ils fabriquent des cadeaux pour les enfants avec une machine qui s’appelle « la TACATACATIQUE fantastique ».

Mais un jour, un méchant sorcier « BISQUE-BISQUE » vole la machine parce qu’il veut fabriquer des cadeaux rien que pour lui. Alors le Père Noël chante une chanson avec ses lutins merveilleux pour appeler un magicien qui va les aider : SAPERLIPOPETTE .

Le magicien fabrique une potion magique pour devenir invisible et pouvoir récupérer la machine volée par Bisque-Bisque.
Il prépare sa potion dans une marmite, il met dedans :
de la poudre d’étoile
3 œufs d’oiseau magique
une toile d’araignée
Ensuite il mélange tout (« touille »).
Il la boit et devient invisible puis il verse de la potion sur la machine qui devient invisible.
Ensuite, il ramène la machine chez Barbouille le lutin. Les lutins peuvent continuer à fabriquer des cadeaux. Le Père Noël apporte un cadeau à Bisque-Bisque : une voiture bleue avec des étoiles jaunes.
A la fin, il nous a chanté une chanson avec les lutins et il nous a dit au revoir

Celui des GS

Pour fabriquer les jouets le père-noël a une machine fantastique qui s’appelle la Tacatacatique et les lutins l’aident à fabriquer tous les jouets. Les lutins du père-noël s’appellent les Trézeureux. Mais un jour, Bisquebisque vole la machine fantastique.
Les lutins sont malheureux, c’est la catastrophe. Le père-Noël décide de demander de l’aide au magicien « Saperlipopette ». Saperlipopette prépare une potion magique pour rendre la machine fantastique invisible. Il va chez Bisquebisque , verse la potion sur la Tacatacatique et sur lui et disparaît de la maison. Il rend la machine au père-noël Bisquebisque est triste mais les lutins et le père-Noël sont très heureux car les cadeaux seront prêts à temps. Mais le père-Noël qui est très gentil offrira à Bisquebisque la petite voiture qu’il voulait.