Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009-2010 TPS-PS > PREMIERE LETTRE DES CORRESPONDANTS DES TPS-PS
Par : Isabelle
Publié : 5 décembre 2009

PREMIERE LETTRE DES CORRESPONDANTS DES TPS-PS

Aujourd’hui, nous avons reçu une lettre, mais qui peut donc nous écrire ?? icones_peda
La maîtresse a une copine qui s’appelle Catherine et qui est maîtresse aussi. Ce sont les enfants de sa classe qui nous ont envoyé cette lettre.
"Bonjour,
On est des enfants. On habite à Rougemontier.
On fait de la peinture à l’école. On fait des dessins. On joue à la cuisine.
On fait des escargots. On a mis des escargots dans un aquarium, une escargotière. On les a ramassé dans la forêt. On a ramassé des pommes de pin, des champignons.
On apprend des chansons : Petit escargot, les petits poissons nagent, nagent...On a appris une chanson de Jean René.
On fait les jours. On dit s’il neige, s’il pleut, s’il y a du soleil, s’il y a des nuages.
Notre classe est orange et blanche.
C’est Lucienne qui fait le ménage, elle travaille un petit peu, elle va au dortoir.
On a 3 ans ou 3 ans et demi.
On vous envoie des coloriages que l’on fait le matin quand on arrive à l’école. Il y a des poissons, des escargots, des arbres, des champignons.
Notre maîtresse s’appelle Catherine.
On a une bibliothèque, une cuisine, un coin garage, des vélos dans la cour et une trottinette.

Au revoir." icones_peda

Nous avons décidé de devenir les amis des enfants de Rougemontier. Margot veut être amie avec Lucie parce qu’elle est belle. Yanis a choisi Mattéo parce qu’il est gentil. Elie préfére Méline parce que. Agathe a choisi Clarisse et ses magnifiques lunettes...
Nous allons écrire à la classe de Catherine. Nous allons leur envoyer les « Monsieurs couleur ».
Et nous aussi, nous allons préparer une escargotière en janvier.
C’est chouette d’avoir des amis !!