Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2009 2010 > 2009 2010 Projets communs > Les ateliers du jeudi des GS et CP
Publié : 15 décembre 2009

Les ateliers du jeudi des GS et CP

Les élèves de la classe de GS et de la classe de CP se retrouvent le jeudi après-midi. Ils sont répartis en trois groupes de 13 élèves et participent à trois ateliers :

Arts plastiques :
Avec Isabelle, la maîtresse des PS, les élèves découvrent des œuvres d’art et s’en inspirent pour réaliser leur propre production.

Jeux mathématiques :
Avec Michèle, la maîtresse des GS, les élèves travaillent la logique, la structuration dans l’espace... par la pratique de divers jeux mathématiques (Embouteillages, Logix...).

Jeux de sons et de lecture :
Avec Françoise, la maîtresse des CP, ils jouent avec les sons, les syllabes par le biais de jeux oraux ou de jeux de cartes (jeux de familles...).