Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2008 2009 > 2008-2009 MS > « Nous avons rencontré nos correspondants » (MS)
Par : Laurence
Publié : 31 mars 2009

« Nous avons rencontré nos correspondants » (MS)

Début mars, les enfants de Darnétal nous ont envoyé une invitation pour aller visiter leur école. Nous avons bien sûr attendu le 27 mars avec impatience...

Ils nous invitent
notre réponse

Le 27 mars, tous étaient excités à l’idée de prendre le car, et bien sûr rencontrer des enfants qu’ils n’avaient vu qu’à travers quelques photos... voici leur récit et leurs impressions.

Vendredi 27 mars, nous sommes allés à l’école de nos correspondants. Nous avons pris le car.

nous arrivons à Darnétal

Quand nous sommes arrivés, nous nous sommes déshabillés et assis à côté de nos correspondants dans leur grande salle de jeux. Nous avons goûté, échangé nos cadeaux et nous avons joué dans la cour de récréation. Dans leur cour, il y a un grand toboggan avec une corde pour monter et un escalier. Il y a aussi des jeux à grimper et un grand bac à sable. Mais il pleuvait souvent…

découverte de nouveaux jeux
Ca glisse !!!

Ensuite, nous sommes allés faire une chasse au trésor : il fallait reconnaître et trouver le long du chemin des photos, des fleurs, des feuilles, des pierres et des animaux. Nous nous sommes promenés le long du Robec, c’est une petite rivière pas profonde avec des saletés. Il ne fallait pas tomber dedans. C’était profond à côté du moulin.

moulin sur le Robec

Quand nous sommes rentrés dans leur école, nous avons pique-niqué dans la salle de jeux.

Après, nous avons fait 3 groupes :
Un groupe écoutait des histoires avec Laurence
Un groupe dessinait son correspondant avec Clémence
Un groupe faisait des jeux avec Cécilia

Ensuite, comme il pleuvait, à la place de la récréation, on a fait des jeux dans la salle de jeux.

Enfin, nous avons dit au revoir à nos correspondants et nous avons repris le car.

c’est déjà le retour à Préaux