Par : Michèle
Publié : 23 mars 2009

PROJET : SENEGAL

Nous poursuivons tous les jeudis notre décloisonnement sur le thème de l’Afrique.
Nous participons à plusieurs ateliers, décoration de masques africains en plâtre, fabrication de masques en terre, fabrication de poupées africaines et européennes, fabrication de masques en carton, graphisme à la manière des tissus d’Afrique...

Le matériel scolaire que nous avons fait parvenir au Sénégal est bien arrivé.
En retour nous avons eu des photos des différentes classes, et plusieurs objets confectionnés par les élèves.
Ces objets sont visibles dans le hall de l’école maternelle et nous pouvons les acheter. Les bénéfices de cette vente seront reversés à l’association des étudiants. Ils achèteront sur place le mobilier prévu pour les classes de Kassack ( tables et bancs).

Deux étudiants vont bientôt partir pour le Sénégal, le 23 avril. Ils vont apporter aux écoliers différentes choses : des objets que nous avons fabriqués à l’école et à la maison, des photos que nous aurons faîtes, des jeux que nous avons fabriqués.

Nous vous invitons donc à venir voir les objets mis en vente et nous vous remercions à l’avance pour votre générosité.

Les prix suggérés pour la vente des objets :

porte-clés crocodiles : 3 euros
balais décoratifs : 5 euros