Vous êtes ici : Accueil > LES CLASSES > ARCHIVES > Année scolaire 2008 2009 > 2008-2009 CE2 > La soirée chorale (vue par les CE2)
Publié : 19 décembre 2008

La soirée chorale (vue par les CE2)

La soirée chorale du mois de décembre.

Le vendredi 12 décembre, nous sommes arrivés à la salle de La Clef des Champs à 18h15 pour chanter devant les parents de l’école Jacques Prévert.

Nous nous sommes placés sur les chaises de devant et les petits se sont assis par terre. Après, les parents sont arrivés dans la salle et ils se sont installés. Il y avait beaucoup de monde.
Ensuite, le spectacle a commencé. Nous avons écouter les élèves de cycle 1 et les élèves de cycle 2 chanter. Puis, c’était le moment de faire notre entrée sur scène !

Nous avons chanté plusieurs chants : « Africa’s song ( ou Afli fla flo) », « Ulysse », « Le matou revient », « L’inspecteur mène l’enquête », « Les cornemuses », « Samba Lélé », « Demain je dors ». Nous avons terminé par une chanson de Noël anglaise : « We wish you a merry Christmas ».

Après avoir fini de chanter, nous sommes descendus de scène et nous sommes allés voir notre maîtresse, Madame Guilard, qui est en stage en ce moment mais qui est quand même venue nous voir chanter.

Vers 20h00, c’était la fin de la soirée ; certains sont allés chercher les sapins qu’ils avaient commandés aux parents d’élèves, les autres sont rentrés chez eux avec leurs parents.

Les commentaires des élèves

Je n’ai pas aimé la chanson d’Ulysse car j’avais peur que certains se trompent au début.Ma chanson préférée était le « Matou revient » mais Coline chantait fort.
Alice

J’ ai bien aimé l’ entrée sur scène des élèves de cycle 2.
Anaëlle

J’ai aimé notre entrée et notre sortie et quand on a vu Mme Guilard. J’ai aussi aimé l’entrée du cycle deux.
Axelle

La chorale était très belle. Le cycle 1 ne chantait pas très fort. Le cycle 2 était bien. Mes camarades
et moi, on était le cycle 3. J’ avais un peu peur.
Clémence

La soirée s’est bien passée car on s’est amusé ! Et j’ai même failli pleurer car c’était beau. Après on est reparti chez nous.
Coline

Ce qui m’a fait plaisir c’est quand on a chanté « Le matou revient » et quand la maîtresse était là.
Damien

J’ ai beaucoup aimé chanter devant les parents . Et j’ ai eu le trac quand il fallait chanter « Le
matou revient ».
Déborah

J’aimerais bien recommencer plusieurs fois. J’ai bien aimé les chansons et je dis merci aux parents qui ont assisté à la chorale.Je vous dis merci.
Elias

J’ ai aimé et j’ ai eu peur devant tous les parents. J’ai été contente de voir la maîtresse Mme Guilard.
Emilie

Je ne suis pas allée à la chorale. Mais j’ aimerais chanter « e Matou revient » mais pas
« Ulysse ». Et après j’ ai vu Mme Guilard sur le chemin de l’ école quand elle est ressortie de la chorale parce que je suis venue chercher Louise.
Gabrielle

Moi, j’ai bien aimé la chorale parce qu’il y avait les parents et donc c’était bien.
Jilali

J’ai beaucoup aimé cette soirée et je voudrais vraiment recommencer .
Joséphine.

Je me suis bien amusé. On a vu nos parents. Ma chanson préférée est « Ulysse » .
Justin

J’ ai aimé la soirée parce que c ’est la dernière fois de l’ année 2008 qu’ on chantait devant les parents.
Kilian

J’ étais très excité mais j ’étais aussi très triste que Gabrielle ne soit pas là. Mais la maîtresse
en stage était là. Je me suis trompé : je suis descendu trop vite de scène.
Léo

Ce que j’ai aimé le plus c’était de chanter devant tout le monde. Mais par contre j’avais beaucoup le trac.
Lisa

J’ai trouvé que la chorale des élèves de cycle 1 (maternelle), c’était moins bien que l’année dernière. Pour le cycle 2 c’était bien, ils ont bien commencé leur chanson. J’ai adoré. Tout le monde a quand même bien chanté.
Louise

J’ai aimé la chorale, même si j’avais un peu peur surtout pour la chanson « Le matou revient » car
je devais lire mon texte au micro .
Mathilde

Moi j’avais le trac parce qu’il y avait énormément de monde. J’aimerais bien que nous recommencions mais quand je chantais, je transpirais de partout je ne pouvais presque plus bouger, je tremblais.
J’étais content parce que tout le monde nous regardait et comme nous avons eu une remplaçante,
nous avons vu notre maîtresse ce soir là.
Rémi

Nous sommes rentrés sur la scène et je n’ai pas eu le trac. J’ai bien aimé la chorale.
Je n’ai pas aimé que les enfants se mettent devant nous car on ne voyait rien.
Servane

Je me suis très bien amusé. J’avais le trac mais ça allait bien. J’ai vu mes parents.
Thomas