Vous êtes ici : Accueil > CONTINUITE PEDAGOGIQUE > Classe TPS-PS > Semaine du 18 au 19 mai (TPS-PS)
Par : Isabelle
Publié : 17 mai
Format PDF {id_article}

Semaine du 18 au 19 mai (TPS-PS)

Cette semaine, retour important sur le dessin du bonhomme. Il peut être intéressant de laisser l’enfant dessiner son bonhomme sans aucune directive.
Ensuite, on pourra lui rappeler comment on dessine le bonhomme à l’école, Cf enregistrement ci-joint, puis en l’aidant oralement à enrichir sa représentation.
Un premier dessin sera réalisé avec un crayon. Sur un second dessin, on pourra offrir des couleurs variées, puis un autre bonhomme à la peinture ou aux pastels .

Dessin du bonhomme

Pour travailler le découpage, on pourra habiller le fond de la peinture du bonhomme avec des rayures collées (bandes de papiers de couleur à découper).

Pour travailler la « pince », si vous avez des graines pour le potager familial, proposer à l’enfant de trier les graines mélangées (une assiette pour les saisir et des petits pots ou des bols pour les ranger triées) d’abord avec les doigts, puis à l’aide d’une pince à épiler, d’une pince à cornichon... si pas de jardin, même travail avec des lentilles, des haricots secs, du riz, des coquillettes mélangés.

Cette semaine, comptons les chaussures de la maison. Si elles traînent dans l’entrée, avant de les ranger, comptons les chaussures bleues. Et combien de chaussures noires ?
Si elles sont bien rangées, dés que la porte s’ouvre, on va compter les chaussures qui rentrent à la maison... Activité quotidienne à renouveler de nombreuses fois.

Portfolio automatique :